Home Mercato Officiel : Yanga-M’Biwa et Haidara signent à Newcastle !

Comme nous vous l’annoncions hier, les jeunes Yanga-M’Biwa et Massadio Haidara ont signé à Newcastle.

Et encore un frenchie à Newcastle !

En effet, c’est Yanga M’Biwa en personne qui l’avait annoncé publiquement : «Je n’oublierais jamais Montpellier et la Paillade ! Merci au MHSC, à jamais dans mon coeur ! Une nouvelle aventure commence avec les Magpies ! Montpellier m’aura permis de m’affirmer et de découvrir l’équipe de France. Je leur dois tout !». Même si Loulou Nicollin ne comprend pas vraiment le choix de son poulain, « Si c’est un âne, ce n’est pas de ma faute, mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n’est vraiment pas un bon choix. Il se fera re-transférer l’année prochaine. Moi, ça ne me dérange pas » , il percevra un chèque de 8 millions d’euros. Le joueur lui a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en 2017 donc.

L’international français est ensuite revenu sur le choix de partir en Angleterre, à Newcastle : « Oui je vais m’attaquer à une montagne. C’est quelque chose que j’attendais, que je voulais maintenant c’est à moi de découvrir. C’est un pays où tout le monde aime le football, tout le monde vit pour le football, tout le monde veut jouer au ballon. J’ai vraiment envie de découvrir cette culture. C’est comme de découvrir la Ligue des Champions ou le titre de Champion, ça fait partie des choses qu’on a envie de découvrir en tant que joueur… J’espère que je serai bien servi. »

Nancy se fait déplumer.

Pour Haidara, c’est le site officiel de l’ASNL qui la confirmé cette après-midi. Newcastle a déboursé 3.5 millions d’euros afin de recruter ce jeune joueur.

Un Sissoko peut en cacher un autre.

En ce qui concerne Moussa Sissoko, Newcastle semblerait avoir abandonné la piste et contre toutes attentes, c’est Mohammed Sissoko, le milieu de terrain parisien qui semblerait être le plus proche des Magpies. Le joueur ayant fait part de son envie de partir, le PSG pourrait le lâcher aux alentours de 4 millions d’euros.