Home Ligue 1 OL : Bisevac c’est fait, Réveillère c’est raté !

Nous vous avions révélé tous les détails de la transaction entre le Paris Saint-Germain et Lyon. C’est à présent acté. Enfin, presque.

En effet, si Milan Bisevac a comme prévu signé à Lyon pour quatre ans, Anthony Réveillère n’a pas fait le chemin inverse comme prévu. La raison ? L’arrière droit lyonnais n’a pas donné satisfactions aux médecins parisiens qui lui ont fait passer la traditionnelle visite médicale. Le PSG a donc décidé de ne « pas donner suite à la transaction ». Un rebondissement dans une affaire qui paraissait parfaitement ficelée.

L’OL a donc déboursé « seulement » 2.75 millions d’euros (sans les bonus) sans avoir à céder son international français. Un bon plan sportif peut-être, un mauvais plan financier sans doute, pour des lyonnais qui pensaient sur ce coup alléger sensiblement leur masse salariale. Le club de la capitale, lui, ne se préoccupe pas vraiment du fait qu’il ait quelque peu bradé son défenseur. Son seul objectif, c’était de libérer une place d’extra-communautaire pour l’arrivée de Lucas Moura en janvier. Et c’est à présent chose faite.

Très attendu par Rémi Garde, qui estime qu’il a largement « fait ses preuves en Ligue 1 », Bisevac va sans doute faire bouger les choses dans le Rhône. Outre le fait que le serbe postule d’ores et déjà pour une place de titulaire contre Troyes samedi, il se pourrait qu’il pousse Cris vers la sortie. Le brésilien, déclaré comme indésirable par Jean-Michel Aulas, a des touches du côté de Majorque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le président lyonnais ne risque pas d’y mettre son véto.