Home À la Une OM : Gignac : « Si on n’est pas troisième, ce serait un...

Pour sa dernière année de contrat, André-Pierre Gignac (29 ans) n’a pas ménagé ses efforts. Alors que l’OM pointe à la 4e place au classement, les espoirs de Ligue des Champions ne sont pas perdus. Interrogé par La Provence, le buteur a livré son point de vue sur une hypothétique qualification pour la compétition reine.

Auteur de 10 buts lors des 10 premières journées, APG  n’a pas réussi à maintenir cette cadence infernal sur la suite de l’exercice. L’ancien toulousain en est tout de même à 20 réalisations, et l’envie qu’il démontre ne fait aucun doute sur l’amour qu’il porte au club. De l’envie, il en faudra jusqu’à la dernière minute pour accrocher la troisième place détenue par les monégasques, battus au Vélodrome ce dimanche soir suite à un scénario invraisemblable.

Mais au moment d’évoquer la LDC, le buteur reste positif, sans oublier le chemin qu’il reste à parcourir : « Honnêtement, j’y crois. Il faut évidemment gagner à Lille, sinon c’est mort. Monaco devrait l’emporter face à Metz, mais l’ASM n’est pas sûr de gagner à Lorient… Les Merlus font une belle fin de saison et j’espère qu’ils seront aussi bons que face à nous. Et si Jordan (Ayew) pouvait faire quelque chose, ce serait bien ! ». Passé par Lorient entre 2004 et 2007, Gignac ne manquera pas d’encourager son ancien club.

Mais l’objectif premier est évidemment la prochaine journée, peut être la plus périlleuse des deux rencontres qu’il reste à jouer à l’OM : « Mais concentrons-nous sur le match à Lille, car si on ne gagne pas, il faudrait se battre pour la 4e ou la 5e place. Et ce qu’on veut, c’est la troisième place. Champion d’automne, premier de L1 jusqu’à fin janvier… Si on n’est pas troisième, ce serait un échec »

Même s’ils n’ont as leur avenir européen entre leurs mains, les phocéens ne cesseront d’y croire pour offrir la plus belle des musiques à un public qui cette saison l’aura mérité.