Home À la Une OM : Les dossiers chauds du mercato

Après avoir officialisé la venue de Dimitri Payet hier en fin de journée (lire par ailleurs), l’Olympique de Marseille a lancé un mercato encore bien loin d’être terminé… Tour d’horizon sur les points chauds du mercato phocéen !

Hier en toute fin d’après-midi, l’Olympique de Marseille annonçait à ses supporters via un communiqué sur son site officiel la signature de Dimtiri Payet. Le dauphin du Paris Saint-Germain confirme ainsi un accord de principe avec le LOSC pour le transfert du Réunionnais à l’OM. L’international français est donc le premier renfort pour Élie Baup, mais, à coup sûr, il ne sera pas le dernier.

Effectivement, les dirigeants de l’OM sont sur plusieurs dossiers. Le premier, c’est celui d’un deuxième ailier pour occuper un des deux côtés de l’attaque phocéenne après l’arrivée de Payet. Les deux noms qui reviennent avec insistance sont ceux de Romain Alessandrini, et de Diego Capel. Pour le premier cité, les dirigeants du club Champion de France 2010 auraient formulé une nouvelle offre ce vendredi à Rennes, à la hauteur de 8 millions d’euros, après un premier refus à 7,5 millions. En cas d’échec dans le dossier menant à l’ancien joueur de Clermont, le plan B s’appelle Diego Capel. Le nom du joueur espagnole revient avec insistance depuis quelques semaines maintenant, mais là aussi, les négociations seront rudes puisque l’Atletico Madrid et Liverpool sont sur les rangs.

Le second dossier, c’est sans doute celui d’un défenseur gauche capable de pousser Jérémy Morel à élever encore plus son niveau de jeu. Malheureusement pour les supporters olympiens, pas grand-chose de concret pour l’instant. Seul le nom de Serge Aurier a été cité, mais le joueur devrait continuer au moins une saison à Toulouse. La piste menant au jeune Mendy semble trop compliquée et le prometteur latéral de Caen, Raphaël Guerreiro s’est engagé avec Lorient. Il faudra creuser pour les dirigeants phocéens, peut-être dans des championnats moins médiatisés comme ils l’avaient fait avec succès pour Lucas Mendes.

Enfin, l’Olympique de Marseille souhaiterait également s’attacher les services d’un milieu de terrain défensif. Si André Ayew a des chances de jouer avec Alaixys Romao en début de saison l’année prochaine à ce poste, les dirigeants de l’OM auraient la volonté de remplacer numériquement Joey Barton. De plus, le jeune Abdullah va sans doute être prêté. Le nom de Clément Chantôme était cité avec insistance en début de mercato, mais l’arrivée de Laurent Blanc au PSG semble avoir changé la donne. La toute dernière piste serait celle d’un autre lillois : l’expérimenté Florent Balmont.

Si vous étiez dirigeant de l’OM, quel poste renforceriez-vous en priorité, et avec qui ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.