Home Serie A AC Milan OM – Marseille attraction principale du plus long jour du mercato ?

L’OM devrait animer ce dernier jour du mercato. En effet, le club phocéen souhaiterait enrôler 3 voire 4 joueurs avant la fermeture du mercato estival ce soir à minuit.

Une arrivée serait déjà conclue et la visite médicale se serait déroulée hier et il s’agirait de l’international chilien Mauricio Isla qui va être prêté avec option d’achat par la Juventus.

L’arrivée du latéral gauche Paolo De Ceglie serait quant à elle jugée en bonne voie et le latéral du club finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions pourrait être prêté sans option d’achat par les Bianconeri.

Un troisième nom aurait même déjà été avancé et il s’agirait du défenseur international portugais du FC Porto Rolando, qui devrait signer à l’OM d’après les médias portugais pour un montant estimé à 2 millions d’euros.  L’OM qui s’était positionné sur l’attaquant du Milan AC Alessandro Matri aurait d’après la Gazetta dello sport vu son offre être déclinée, de même que celle du club de West Ham qui s’était également positionné sur lui.

Le club phocéen se serait cependant d’ores et déjà rabattu sur d’autres pistes offensives et les noms de Ben Yedder et Erik Lamela seraient avancés. Selon divers quotidiens italiens, Lamela devrait rejoindre l’OM. Un prendre avec des pincettes cependant.

Du côté des départs, un d’eux aurait déjà été acté il s’agit de celui de Mario Lémina qui rejoindra la Juve (où il passera aujourd’hui sa visite médicale) dans le cadre des échanges avec Isla et De Ceglie qui vont faire le chemin inverse. Lémina va être prêté pour un montant compris entre 1 et 1.5 millions d’euros avec une obligation d’achat d’environ 10 millions d’euros.

Nicolas N’Koulou devrait quant à lui rester à Marseille,  l’actionnaire principale Margarita Louis Dreyfus  aurait indiqué que Nicolas N’Koulou ne bougera pas d’ici la fin du mercato. Steve Mandanda aurait refusé une offre de Besiktas et il a indiqué qu’il allait rester à l’OM et il ne serait pas fermé pour une éventuelle prolongation de contrat.

Faute d’offres, Alaixys Romao restera au sein d’un OM où il sera la doublure de Lassana Diarra et/ou Lucas Silva, cependant, du fait de sa polyvalence (il peut jouer défenseur central aussi) il pourrait avoir plus de temps de jeu que prévu avec les nombreux matchs qui attendent l’OM et d’éventuelles suspensions et blessures.

 

Actualité hors football supplémentaire