Home Ligue 1 OM : Qui pour succéder à Bielsa ?

C’est un coup de tonnerre : Bielsa, le héros d’un peuple marseillais, a foutu le Caen ! Qui pour lui succéder ?

– René Girard : Contre-pied total. L’Argentin aime le foot offensif, le Français pas du tout. Après avoir conduit le boring LOSC à la 3e place et fait de Montpellier le champion, quoi de plus logique pour avoir des résultats que d’engager René. A coup de victoire 1-0, l’OM n’est pas champion d’automne, mais l’OM finit à la place qui est la sienne dans le championnat, celle du co… la 4e.

– Jupp Heynckes : Le plus grand. Il arrive, les supporters s’attendent à mieux, les sots. Ils ne savent pas encore que le meilleur entraineur du monde est là. Il transforme Marseille en une équipe de tueurs, à coup de gros score, à coup d’intelligence tactique. L’OM réussit l’exploit, il lève 4 coupes. A Jamais les Premiers, personne ne trouve la formule pour arrêter le rouleau compresseur. Guardiola le remplace l’année d’après par volonté de MLD et Labrune et se fait humilier. L’histoire est un éternel recommencement.

– Pascal Dupraz : Plus à Evian, le chauve est à Marseille comme chez lui. Vulgaire, mauvais gestionnaire, tout pour plaire à Labrune. Mais voilà, Dupraz a un ennemi naturel, le magnifique Hervé Renard. Lille devient donc le seul rival de l’OM. A la 38e journée, c’est le choc. Cette fois, c’est Renard qui prend le dessus. L’OM retourne à sa place, en Ligue 2.

– Hervé Renard : Inspiré par Bielsa, Renard – qui a connu la défaite le premier soir en championnat – décide de quitter Lille, pour un club plus chaud. Oui, le teint hâlé de Renard et le climat du Nord ne pouvaient rester ensemble trop longtemps. Hervé Renard ramène donc son contingent Zambien et Ivoirien à Marseille, mais oublie Drogba. Fucking disgrace.

– Raymond Domenech : Pour le fun, Labrune et MLD s’en footent, déjà haïs par le peuple marseillais. C’est donc l’homme au sourcils noirs et cheveux blancs qui arrive. Gros succès pour Raymond la science : les joueurs, en quittant rarement le bus, obtiennent la place dont rêve chaque marseillais… Celle de champion d’automne.

– Mr Seguin : Pour diriger une équipe de chèvre, rien de mieux qu’un berger. Proverbe de pilier de bar.

– José Anigo : On ne change pas une vieille habitude. Anigo revient, encore, et l’inattendu ne se produit pas. Encore un échec. Pauvre José.

– Vincent Labrune : Rapidement renommé Vincent La Burne par les supporters, il crée une nouvelle devise : si tu veux rater quelque chose, fais-le toi-même. A coup de défaites 10-0, le sosie d’Aymeric Caron amène l’OM dans les tréfonds de la Ligue 1. MLD part avec la caisse, la DCNG sanctionne l’OM, le club est dissout. Labrune a réussi sa mission.

– Mario Balotelli : Lassé de n’être plus rien, Mario arrive dans le sud. Grâce à des schémas tactiques innovants (5-1-4 ; 4-1-5 ; 0-0-10), l’Italien gagne, personne ne sait comment le contrer. L’OM est champion !

– Homme masqué : Un homme entre sur la pelouse et prend place devant le banc, donnant des consignes. L’OM renverse le PSG qui menait 3-0 : score final 3-6. La Brune descend des tribunes et demande son nom à l’inconnu qui répond : « Mon nom est Eric Gerets, légendaire entraîneur de l’OM et Lion de Rekem, fidèle serviteur du seul vrai président de l’OM, Pape Diouf. Père d’une équipe humilié, découvreur d’un joueur parti chez le rival, je gagnerai le championnat cette année ou une autre ». Le Vélodrome a le souffle coupé.

L’Olympique de Marseille se retrouve, dès cette première journée de championnat, à un tournant de sa saison. Vincent Labrune retiendra-t-il les propositions citées précédemment ? Qui sait. Dans tous les cas, le temps presse sur la Canebière. 

2 replies to this post