Home Premier League Arsenal Özil, le nouveau Pires selon Maître Wenger

özil

Arsène Wenger a révélé qu’il avait voulu au départ laisser Mesut Özil à Sunderland sur le banc des remplaçants, pour le préparer doucement au jeu très physique de la Premier League anglaise. Wenger s’était rappelé des débuts difficiles connus par Robert Pires en 2000.

Des matches… très physiques

« Certains des joueurs qui viennent dans un nouveau championnat connaissent un choc. Je me souviens de Pires, avec son premier match à Sunderland. Je lui avais dit, « tu ne joueras pas du début aujourd’hui ». Après une demi-heure de match, il m’avait demandé si tous les matchs étaient toujours si physiques. Je lui avais répondu que cela pouvait devenir plus dur encore. » confie Wenger au « Guardian ».

En raison de ce souvenir qu’il avait gardé en mémoire, l’entraîneur des Gunners aurait souhaité ne pas faire rentrer si rapidement la nouvelle star d’Arsenal sur le terrain, mais suite à plusieurs blessés, il avait dû le faire jouer dès le début de la partie contre Sunderland (3-1).

Özil, monsieur plus

Il ne le regrette cependant pas. « Il nous a donné ce petit quelque chose de plus en première mi-temps. Son jeu rapide et son comportement ont été très intéressants. « 

Wenger voit en Özil un peu le même type de joueur qu’était le joueur français Robert Pirès. « Les conditions de jeu n’ont pas changé depuis. J’avais pensé qu’Özil aurait réagi comme Pires. S’il arrive à s’acclimater aussi bien au football anglais, cela serait très bien. »

Pires avait connu d’abord des difficultés pour s’habituer au jeu physique anglais après son transfert de l’Olympique Marseille à Arsenal en 2000. Deux années après, le joueur avait mené les Gunners au sacre national et avait été voté meilleur joueur de l’année en Angleterre.

Pensez-vous que Özil sera capable de bien s’intégrer au football anglais? A cette place voyez-vous Arsenal cette année en Premier League?Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.