Home Actu des lecteurs Dans la course à la C1, United frappe un grand coup

Dans un match de très haute intensité, Manchester United s’est imposé sur la pelouse de Liverpool (1-2), et prend cinq points d’avance sur la formation de la Mersey. Quatrièmes, les hommes de Van Gaal reviennent à un point d’Arsenal, et deux seulement de City, deuxième. Avec cette défaite à la maison, les Reds, réduits à dix dès le début de la seconde période, s’éloignent de la Ligue des Champions. 

Le résumé : 
Le derby d’Angleterre a été passionnant, exaltant, et pourrait, en fin de saison, se révélé déterminant. La rencontre entre Liverpool et Manchester United pouvait marquer un tournant dans la course à la Ligue des Champions en Premier League. Elle va marquer des traces. Car les Reds se sont inclinés à domicile, des suites d’un doublé de Juan Mata. Servi par Herrera, l’Espagnol ouvre le score en ajustant Mignolet du droit (0-1, 10e). En seconde période, l’ancien joueur de Chelsea récidive sur un passe piquée de Di Maria d’un ciseau retourné magnifique (0-2, 58e).

A ce moment-là, les pensionnaires d’Anfield étaient à dix contre onze suite à la surprenante expulsion de Gerrard, qui venait d’entrer en jeu à la pause, et qui a pris un carton rouge moins d’une minute après. Ils auraient pu revenir dans la partie, mais Adam Lallana avait manqué le cadre sur une passe de Sturridge. Ce dernier va redonner espoir aux locaux en fin de match sur une merveille d’ouverture de Coutinho (1-2, 69e). Mais cette réduction du score sera intuile. Rooney se permettra même de manquer un penalty en fin de match (90e+3).

L’avis d’Europafoot :
Manchester United frappe un grand coup, et prend ses distances sur Liverpool, qui a raté son début de match, piégé par la bonne tactique de Van Gaal qui a parfaitement contré le 3-4-3 de Brendan Rodgers. Les pensionnaires d’Anfield auraient pu voir le match basculé mais l’arbitre n’a pas expulsé Jones alors que ce dernier a commis un attentat sur Henderson. C’est la première défaite de Liverpool depuis le début de l’année, qui part certainement de trop loin pour espérer remporter le titre.