Home À la Une Pogba n’a peur de personne.

Encore décisif lors de la victoire de la Juventus Turin face à Catane (1-0), Paul Pogba n’en finit plus d’impressionner, et gagne peu à peu ses galons de titulaire.

20 ans, 20 matches.

Long ballon dans la surface, contrôle parfait, centre immédiat qui entraîne le but victorieux de Giaccherini (90e) : voici l’action de grande classe réalisée par Pogba. L’enchaînement du jeune milieu français impose le respect, et a permis à la Juve de se rapprocher d’un Scudetto qui lui tend à présent les bras, alors qu’elle compte près de 9 points d’avance sur le Napoli de Cavani, et 11 sur l’AC Milan.

Mais revenons-en à notre petit prodige. Car oui, quel autre mot que « prodige » utiliser pour quelqu’un qui, à presque 20 ans (il les fêtera dans 5 jours),  vient de disputer son 20e match cette saison dans une équipe aussi exigeante que la Juventus ? Son parcours, vous le connaissez : recruté en 2009 par Manchester United et Sir Alex Ferguson, le natif de Lagny fait ses valises après une saison, en mal de temps de jeu. Direction la Juventus. Grand bien lui en a pris.

Buffon : « Ce garçon, cette année, il jouera avec nous. »

Car à Turin, l’international français U20 a trouvé chaussure à son pied. Dès les premiers entraînements, son talent a sauté aux yeux des cadres tels que Pirlo ou Buffon : « Quand tu as son talent, plus la tête sur les épaules, ta route est toute tracée », déclara par exemple le portier Italien. Depuis, Pogba enchaîne les prestations XXL, avec 13 titularisations depuis le début de la saison. Puissant, technique, créatif, l’ancien Mancunien a plusieurs fois fait parler la poudre. En inscrivant 5 buts, il s’est déjà forgé une réputation de redoutable tireur lointain.

Il n’est donc pas étonnant de constater que les dirigeants Turinois réfléchissent d’ores et déjà à une prolongation de contrat de leur pépite, qui court pour l’instant jusqu’en 2016, avec une revalorisation salariale conséquente à la clé. Un grand contrat, pour un futur grand joueur, avec une grande ambition : « On a peur de personne. Parce qu’on est la Juventus ».