Home Premier League Arsenal Premier League : Arsenal doit profiter du choc Mancunien

Confronté à la modeste équipe de Burnley ce samedi après-midi (18h30), Arsenal peut conforter sa position de dauphin de Chelsea, dans un week-end qui verra les deux clubs de Manchester s’affronter, dimanche à 17 heures.

Si Arsenal joue comme face à Liverpool…

Une semaine après son choc réussi face à Liverpool (4-1), où les Gunners avaient dominés les Reds dans tous les compartiments du jeu, les hommes d’Arsène Wenger se déplacent sur la pelouse du premier relégable, Burnley. Avec 26 petits points en 31 matchs de Premier League, le promu a tout l’air d’une cible facile pour les partenaires d’Olivier Giroud. Prudence tout de même, quand ont sait que les pensionnaires du Turf Moor ont, sur les trois derniers matchs, tenus en échec Tottenham à domicile, et battu la désormais friable équipe de Manchester City. En revanche, si Özil et ses partenaires parviennent à imprégner le même rythme que face à Liverpool… Pour rappel, Arsenal l’avait emporté facilement 3-0 au match aller.

Toujours sans Welbeck ?

Remplaçant face à Liverpool, l’international anglais Dany Welbeck devrait à nouveau débuter sur le banc cette après-midi face à Burnley. En effet, Arsène Wenger devrait reconduire le même onze que celui qui a disposé de Liverpool il y a tout juste une semaine à l’Emirates. Ainsi, Aaron Ramsey devrait enchaîner une deuxième titularisation consécutive, entouré du français Francis Coquelin et de l’espagnol, Santi Cazorla au milieu. Devant, Mezut Özil et Alexis Sanchez devraient être chargés d’épauler Olivier Giroud.

LES COMPOS PROBABLE :

BURNLEY : Heaton – Trippier, Duff, Schackell, Mee – Jones, Arfield, Boyd, Barnes – Vokes, Ings

ARSENAL : Ospina – Bellerin, Koscielny, Mertesacker, Monreal – Coquelin, Ramsey, Santi Cazorla – Özil, Sanchez, Giroud