Home À la Une Primera Division : San Lorenzo et River se rapprochent

Dans cette 6e journée de la Primera Division argentine, San Lorenzo et River Plate ont fait la bonne opération en se rapprochant de Rosario Central. Boca Juniors a connu des difficultés et Ramón Ábila a flambé avec un triplé. Le résumé de la journée.

L’Atletico Rafeala héroïque

Rosario Central en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, l’Atletico Rafaela, avait la possibilité d’enregistrer une sixième victoire en autant de journées. Mais ils sont tombés sur un os. En quête de sa première victoire, les locaux ont ouvert le score sur un penalty d’Eluchans (19′) avant de voir Jésus Bastia se faire (très) sévèrement expulser à la 26ème minute. En seconde période, Rubén a égalisé (48′) mais par la suite Rosario a buté sur une défense de fer et un gardien infranchissable.

Boca Juniors en difficulté

En l’absence de Gago, Boca a encore eu du mal sur la pelouse de San Martin de San Juan. Osvaldo a ouvert le score sur pénalty (0-1, 8′). Mais en seconde période, Figueroa, sur un cafouillage, a réussi à pousser le ballon au fond des filets avec l’aide d’un défenseur (1-1, 66′). La fin de match a été marquée par la blessure de Carlos Bueno, victime d’une fracture tibia-péroné suite à une sortie dangereuse d’Agustin Orion, le gardien Xeneize, expulsé par l’arbitre après ce geste malencontreux. Mais dans la foulée, Gelabert est aussi expulsé pour un second carton jaune. Avec ce match nul, Boca Juniors perd l’occasion de prendre la première place.

La bonne opération de San Lorenzo

En déplacement sur le terrain de Nueva Chicago, là où il est toujours difficile de s’imposer, San Lorenzo a effectué la très bonne opération du week-end en s’imposant 1-0 sur un but de Mauro Matos (50′). Une victoire capitale pour San Lorenzo qui dispose d’un calendrier démentiel avec la venue de Lanús au Nuevo Gasometro, puis celle de São Paulo en Copa Libertadores, avant un court mais périlleux déplacement au Monumental de River Plate. Avec cette victoire, San Lorenzo est désormais second avec 15 points, un point derrière Rosario Central et un point devant Boca Juniors.

River Plate se rassure

Après des temps compliqués, River Plate s’est un peu rassuré en s’imposant à domicile face à Godoy Cruz. Teo Gutierrez a été l’homme du match même si le gardien adverse a stoppé son penalty. Quelques minutes plus tard, il était présent dans la surface pour pousser la balle au fond des filets suite à une frappe repoussée. Fort de cette victoire, River Plate revient à 4 points de Rosario Central.

Huracán et Independiente font le show

Huracán a obtenu une large victoire, 4-0, sur sa pelouse contre Argentinos juniors, avec  un triplé d’Ábila (2´, 30´, 62´) et un but contre son camp du malheureux Franco Flores (23′). L’Independiente s’est imposé sur le même score, devant Arsenal de Sarandi, grâce notamment à une incroyable frappe de l’extérieur pied droit de Mancuello, récemment appelé par Martino pour évoluer en sélection nationale.

Tous les résultats de la 6ème journée :

Newell’s Old Boys 1-1 Quilmes
Buteurs : Scocco (89′) pour Newell’s ; Gomez (92′) pour Quilmes

Lanús 2–0 Gimnasia La Plata
Buteurs : Ayala (68′) et Ortiz (89′) pour Lanús

Colón 0-1 Tigre
Buteur : Larrondo (51′) pour Tigre

Vélez Sarsfield 1-2 Belgrano
Buteurs : Amor (25′) pour Vélez Sarsfield ; Márquez (66´) et Escudero (73´) pour Belgrano

Independiente 4-0 Arsenal de Sarandi
Buteurs : Mancuello (2′), Riaño (16′), Albertengo (64′) et Cuesta (82′) pour Independiente

Sarmiento 2-1 Crucero del Norte
Buteurs : Figueroa (63′) et Nuñez (92′ s.p) pour Sarmiento ; Barraza (16′) pour Crucero del Norte

Huracán 4-0 Argentinos Juniors
Buteurs : Ábila (5′, 33′, 63′) et Flores (29′ csc) pour Huracán

Atlético Rafaela 1-1 Rosario Central
Buteurs : Eluchans (19′ s.p) pour Atlético Rafaela; Rubén (48′) pour Rosario Central

Estudiantes la Plata 1-2 Banfield
Buteurs : Desábato (44′) pour Estudiantes ; Viatri (89′) et Cazares (92′) pour Banfield

Defensa y Justicia 1-1 Racing Club
Buteurs : Rodríguez (86′) pour Defensa y Justicia ; Nuñez (1′) pour Racing Club

River Plate 1-0 Godoy Cruz
Buteur : Gutierrez (22′)

San Martin de San Juan 1-1 Boca Juniors
Buteurs : Figueroa (65′) pour San Martin ; Osvaldo (8′ s.p) pour Boca Juniors

Nueva Chicago 0-1 San Lorenzo
Buteur : Matos (50′)