Home Actu des lecteurs PSG – Blanc : « Tout le monde a la pression »

Le coach parisien Laurent Blanc s’est exprimé satisfait après la victoire de son équipe en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Nantes (2-1), même il avoue que le PSG s’est peut-être laissé endormir et aurait dû faire le break en première mi-temps.

« C’était un vrai match de coupe, les scénarios sont souvent comme ça. J’ai vu une bonne 2e mi-temps car les deux équipes ont joué. En première, on mène 1-0 et une équipe refuse le jeu, malgré ça on a des possibilités de mener 2-0. On ne l’a pas fait, on s’est peut-être reposés sur notre conservation de balle. Mais en coupe il faut gagner, on l’a fait. On est en finale, c’est ce qu’on cherchait, on l’a fait. De la pression avant ce match ? Quand on est entraîneur du PSG il faut gagner tous les matches. Tout le monde a la pression au PSG, joueurs, entraîneur et dirigeants.

On savait que Nantes allait nous recevoir de fort belle manière après la défaite il y a 15 jours, c’est pour ça que j’ai été surpris par leurs 45 premières minutes. En 2e période, Nantes a mis plus de pression, d’engagement, s’est créé quelques occasions et a égalisé. Mais dans les 10 dernières minutes mon équipe a accéléré. Peut-être qu’on s’est endormi nous-mêmes mais le résultat est là, c’est le principal. La finale ? Je vais regarder le match demain (2ème demi-finale entre Lyon et Troyes) mais je n’ai pas de préférence. Que le meilleur gagne«  a précisé l’entraîneur du Paris Saint-Germain.