Home Ligue 1 PSG : Le pallier enfin franchi ?

Dans la quête de la qualification pour les huitièmes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a accueilli l’Olympiakos Pirée et le match a été bien plus difficile qu’au match aller, remporté facilement en Grèce (3-1).

Une possession Barcelonaise !

Face à une défense grec bien regroupé, les parisiens ont étaient fidèles à leurs jeu de possession de balle, et entre bien dans leurs matchs en ouvrant le score grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic sur un centre de Van der Wiel, une véritable copie de sa réalisation face à Anderlecht, si les occasions parisiennes ne sont pas marquantes et la réaction grec sous l’impulsion des frappes de Mitroglou pas très dangereuses en premières période, les parisiens affichent la bagatelle de 75% possession de balle.

Verratti met le PSG en difficulté

L’affaire se complique sérieusement en début de la deuxième période quand Marco Verratti voit rouge en récoltant stupidement un deuxième carton jaune sur une faute d’anti-jeu inutile, les parisiens instantanément le monopole du ballon, c’est la que vint une nouveauté chez les joueurs parisiens, ce mental et cette solidarité, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani étaient au diapason de l’équipe, au fil des minutes le matchs se ressert, et le travail acharné des parisiens est récompensé en fin de match, Marquinhos perce le trou de la défense grec grâce à une belle décisive pour Cavani (90e).

Le Paris Saint-Germain a eu beaucoup de cœur est a été logiquement récompensé dans la même configuration que contre l’OM en faisant étalage d’une grande capacité de réaction, un état d’esprit rappelant les grands clubs européens ne se laissant jamais abattre en restant fidèles à leurs jeux malgré les situations, le Paris Saint-Germain est assuré d’être premier de son groupe.

« On a montré que l’on était très fort cette saison »

 » Ça a été très chaud, spécialement après le carton rouge de Marco (ndlr : Verratti), a expliqué le président du club de la Capitale au micro de beIN Sport. On a montré que l’on était très fort cette saison, notamment mentalement. Le PSG 2013 est très fort mentalement et tactiquement. Je suis très fier avec cette première place du groupe. Je pense au match de Lyon (15eme journée de Ligue 1), mais c’était très important de terminer en tête. Nous continuons notre série de match sans défaite. Les joueurs ont beaucoup de confiance. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de la L1« .

> Cliquez ici pour revoir les buts de PSG-Olympiakos (2-1).