Home Actu des lecteurs Quand JMA parle transferts…

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a fait le point ce samedi sur les dossiers brûlants de son club. Le président Rhodanien a évoqué les cas de Bafétimbi Gomis, de Michel Bastos, et a parlé des pistes pour le poste d’arrière latéral gauche.

Alors qu’on parle de lui du côté de l’OM, comme nous vous l’annoncions aujourd’hui, JMA a annoncé que « les contacts se précisent avec Newcastle », en ce qui concerne Bafé Gomis. Les médias anglais parlent même d’une offre de huit millions d’euros pour l’attaquant français.

En ce qui concerne Michel Bastos, on pourrait le voir jouer au Moyen-Orient cette saison. C’est en tout cas ce qu’affirme le président des Gones, qui a clarifié la situation du brésilien : « Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l’option d’achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n’a pas faitDans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l’option d’achat. C’est le cas de la part d’un club du Moyen-Orient. Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu’à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l’option. » Nous en saurons donc plus d’ici mercredi sur le dossier Bastos.

Enfin, dans le sens des arrivées, l’OL cherche un latéral gauche. Beaucoup de rumeurs se dirigeaient vers Henri Bédimo (MHSC). « Toutefois, il n’y a pas d’accord sur le plan financier », a concédé Jean Michel Aulas. Si cette piste n’abouti pas, ce dernier a tout de même deux roues de secours, qui se nomment Maxime Barthelme (FCL) et Cheick M’bengue (TFC). « Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d’un échange avec un joueur lyonnais ». Affaire à suivre, donc…