Home Ligue 1 Quel avenir pour Gameiro ?

Remplaçant tout au long de la saison dernière derrière Zlatan Ibrahimovic, voire même derrière Jérémy Menez dans la hiérarchie des attaquants, l’avenir de Kévin Gameiro est flou, très flou même…

Buteur avec le Paris Saint-Germain face au Rapid Vienne (2-1), Kévin Gameiro ne sait pas encore où il jouera l’année prochaine. Effectivement, si le joueur semble d’accord avec le FC Séville, Laurent Blanc, son entraîneur dans la capitale semble pour l’instant s’opposer au départ de son joueur. A en lire les déclarations de l’ancien sélectionneur des Bleus, la donne pourrait vite changer, notamment si Edinson Cavani s’engageait (enfin) avec le Paris Saint-Germain : «  On en a discuté. Il a une position qui est certes cohérente. Il faut voir aussi la position du club. Pour l’instant, dans ce secteur-là, Kevin est pratiquement le seul attaquant de métier. Donc une décision sera prise, mais à mon avis, pas tout de suite  » a expliqué l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Du côté de l’Espagne, et donc plus précisément du FC Séville, on confirme la piste de l’ancien Lorientais, mais on confirme aussi que rien n’est fait, loin de là. L’entraîneur du club andalou Unai Emery s’est exprimé à ce sujet : « Nous avançons pas à pas sur ce dossier. C’est un joueur qui nous intéresse, oui. Séville le suit depuis des années. Quand j’entraînais le FC Valence, j’ai eu de bons contacts avec lui et il avait été tout proche de nous rejoindre » a-t-il exprimé.

Si Kévin Gameiro a donc des chances de partir, il n’est pas le seul Français a être susceptible de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Effectivement, Adrien Rabiot, de retour de son prêt à Toulouse, ainsi que Clément Chantôme sont tous les deux courtisés par l’Olympique de Marseille. Autant dire que le mercato du PSG, est bien loin d’être terminé, à un mois de la reprise de la Ligue 1.

Si vous étiez Kévin Gameiro, resteriez-vous au Paris Saint-Germain, ou partiriez-vous du côté du FC Séville ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.