Home Liga Real Madrid : Negredo dans le viseur ?

   Suite au départ d’Alvaro Morata, le Real Madrid ne se retrouve plus qu’avec un seul attaquant de pointe. Une situation qui rend la tache difficile. 

Avec le départ d’Alvaro Morata, le Real Madrid ne peut compter que sur son seul attaquant de pointe : Karim Benzema. Une situation qui agace Carlo Ancelotti, car le club s’apprête à jouer cette saison pas moins de 6 compétitions (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs). Six compétitions durant lesquelles Ancelotti devra compter sur un banc suffisamment large pour faire tourner son effectif. Et selon les informations de Marca, la Casa Blanca superviserait le buteur de Manchester City, Alvaro Negredo.

Auteur de 23 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues, Alvaro Negredo avait déjà intéressé l’autre club de Madrid, l’Atlético. Mais ces derniers avaient abandonné la piste, puisque les citizens demandaient 30 millions d’euros pour leur attaquant ! Une grosse somme qui ne devrait cependant pas effrayer les merengues. Les champions d’Europe en titre pourraient même faciliter l’arrivée de l’attaquant espagnol, car même si Pellegrini ne souhaite pas vendre Negredo, ils pourraient convaincre le joueur de les rejoindre car celui-ci n’a pas réussi à trouver sa place de titulaire malgré ses 23 buts inscrits, et n’avait pas été sélectionné par Vicente Del Bosque pour la Coupe du Monde cet été. Même si Negredo avait confirmé son envie de rester en Premier League (« Je ne veux pas quitter la ville, je suis très heureux ici » avait-il lancé), la Casa Blanca souhaiterait tout de même obtenir les services du joueur de 28 ans. Cependant, si certains attendent avec impatience son arrivée, d’autres sont plus sceptiques quant à l’association Benzema-Negredo, faisant même allusion à la concurrence qu’il y avait eu pendant quelques années entre Higuain et Benzema. Une chose est sûre, après la probable arrivée de James Rodriguez au club, le Real Madrid pourra s’attendre à l’arrivée d’un attaquant de pointe.