Home Liga Barcelone Real/Barcelone – Marcelo déçu assume, Neymar exulte

Real/Barcelone - Marcelo déçu assume, Neymar exulte

Marcelo Vieira da Silva Júnior dit aussi Marcelo s’est exprimé sur le Clasico et la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone hier soir au stade Barnabeu (2-3) .

Un revers qui relance la Liga et permet au Barça de reprendre provisoirement la tête du championnat espagnol, alors que l’on pensait que le titre était promis aux hommes de Zinedine Zidane.
Rien n’est encore joué, les madrilènes affichent un match en retard et ne sont second que par la faute à un goal average défavorable. Mais cette défaite de dimanche soir au stade Santiogo Bernabeu laisse espérer les hommes de Luis Enrique.

Cristiano Ronaldo n’aura rien pu faire face à un Lionel Messi des grands soirs. Le défenseur Merengues, Marcelo est revenu sur la rencontre et l’exclusion de Sergio Ramos à la 77ème minute, qui a éteint les chances du Real lors de ce Classique alors qu’ils étaient à ce moment là sur un score de parité. Dans des propos relayés par L’Equipe, l’international brésilien a préféré éviter de commenter l’arbitrage et rester optimistes .

« Cela s’est joué sur des détails. (Sur le 3e but barcelonais) J’assume la responsabilité de ne pas avoir freiné Sergi Roberto. Peut-être que si je fais faute, cela ne finit pas en but. Nous allons continuer comme nous le faisions jusqu’à présent. Nous avons encore deux compétitions à disputer et nous irons jusqu’au bout. Cela ne va pas nous affecter du tout. Nous sommes dans une dynamique de matches intenses. (Sur l’exclusion de Ramos) Il était extrêmement en colère. Il voulait aider l’équipe et il finit exclu. Je ne parle pas de l’arbitrage, mais c’est pénible d’être à un joueur de moins »

De son côté, Neymar qui était suspendu pour le Clasico a exprimé sur les réseaux sociaux sa joie de voir son équipe le FC Barcelone reprendre la tête de la Liga peu après que Lionel Messi ait mis au fond des filets le troixième but des catalans dans le temps additionnel, synonyme de victoire .