Home À la Une Real Madrid – La valse se poursuit

Le mois de juillet a beau s’être confortablement installé, personne ne sait encore avec certitudes qui gardera les cages du Real Madrid la saison prochaine. Le point dans cet article pour tenter de comprendre une danse qui se soucie peu du rythme.

 

La formation désormais coachée par Rafael Benitez a la lourde tache de se dégoter un gardien de but de la trempe de celui que l’on peut désormais appeler le « futur ex gardien ». Nombreux sont ceux qui ont en tête les exploits de « San Iker » au sommet de sa forme. C’est ainsi que l’on peut résumer la volonté des dirigeants madrilènes. L’explication est claire quant à ce que recherchent les merengue en termes de profil : un crack.

S’ils pensaient l’avoir trouvé, en la personne de David De Gea, le retour à Manchester et la reprise avec son actuelle formation ne semblent pas indiquer un départ imminent du jeune portier espagnol. Pire, Van Gaal y serait allé au forcing pour convaincre son joueur.

Iker Casillas, considéré sur le déclin et donc poussé vers la sortie, devrait quant à lui s’engager dans un club qui disputera la Ligue des Champions. Porto semblant tenir la corde d’après l’agent du joueur, qui serait « très enthousiaste à l’idée de rejoindre » une telle formation. Si l’emblématique gardien de but madrilène quitte les lieux, quelqu’un viendra donc le remplacer, et c’est là qu’intervient tout le problème :

Kiko Casilla, gardien de l’Espanyol Barcelone et déjà cible des merengue la saison passée, serait à nouveau souhaité par le Real. On parle même d’une offre de 10M€ qui ne pourrait que sous entendre un départ imminent de Casillas, ou de… Keylor Navas. Celui-là même qui avait quant à lui déclaré qu’il ne se fixait aucune limite pour l’avenir. Accepterait-il de passer derrière De Gea et Casilla dans la hiérarchie, lui qui n’a que peu joué la saison passée mais qui déclare pourtant être heureux ? Casilla, ne serait-il pas une recrue excessive, visant seulement à combler le vide laissé par la blessure du portier costaricain (3 mois indisponible) ?

Difficile d’anticiper la faisabilité des transactions, De Gea ne communiquant pas une envie démesurée de rejoindre le Real Madrid pour l’instant. Si Casilla reste lui une piste récurrente pour renforcer le poste de dernier rempart au sein du club, la manoeuvre aurait de quoi en laisser plus d’un perplexe.

Pendant ce temps là, Daniel Carvajal a prolongé son contrat jusqu’en juin 2020 dans la capitale espagnole, lui qui sera en concurrence dès la saison prochaine avec la latéral droit brésilien Danilo, recruté pour 30M€ environ.