Home Ligue 1 Remy enfin vers Tottenham ?

Vincent Labrune et Didiers Deschamps s’était pourtant mis d’accord : Loïc Rémy ne devrait pas partir cet été. Mais cette affaire est remplie de rebondissements. C’est le moment de faire le point.

Ce n’est plus une surprise pour personne, le club anglais de Tottenham s’intéresse fortement à l’attaquant marseillais Loïc Rémy. Les spurs avait tenté leur chance une première fois cet hiver en proposant 20M d’€ au Marseillais, qui avaient refusé. Le joueur avait par ailleurs exprimé son souhait de continuer l’aventure sur la Canebière. Mais cet été, la musique sera différente. Même si l’attaquant à renforcer son souhait de l’hiver, ce serait Vincent Labrune qui aurait changé d’avis, pour renflouer les caisses du club. Le montant qu’il demande est d’environ 25M d’€. Mais cette somme, Tottenham n’est plus certain de pouvoir la débourser.

En effet, le club privé de Ligue des Champions par Chelsea, devra faire avec des moyens un peu plus limités pour le mercato estival. Une rencontre a même eu lieu entre Redknapp et Rémy, ce jeudi 17 Mai. Le technicien anglais a donc évoqué le projet de reconstruction d’une équipe solide du côté de Londres pour convaincre l’ancien Niçois. Projet dont ce dernier participerait activement si sa venue venait à se faire. La réponse du joueur resta inconnue des médias pour le moment.

Même si des clubs tels Manchester City ont récemment manifesté leurs intérêt pour l’attaquant marseillais, c’est bien le club des Spurs qui possède une longueur d’avance. Est-ce une bonne idée pour le français de 26 ans de faire le grand saut et partir s’aventurer à l’étranger ? Une chose est sûre : le film Rémy fera beaucoup de bruit cet été ! Il est loin d’être terminer !