Home À la Une Rooney toujours plus proche du PSG

L’affaire Carlo Ancelotti ne semble pas troubler outre mesure les dirigeants du Paris Saint-Germain. En effet, ceux-ci profiteraient du départ de Sir Alex Ferguson de Manchester United pour foncer sur Wayne Rooney. Décryptage de la situation.

 

Le PSG pas seul sur le coup 

Alors qu’on parle avec insistance de Cavani du côté du Paris Saint-Germain, le Champion de France 2013 pourrait finalement se tourner vers un autre attaquant d’envergure internationale. En effet, selon L’Equipe, les dirigeants qatariens du PSG auraient fait de Wayne Rooney leur priorité pour le mercato.

Si sur le plan financier, le PSG peut combler toutes les attentes de la star anglaise, sur le plan sportif, c’est plus compliqué. Dans une Ligue 1 peu attractive, le choix de l’attaquant de Manchester United pourrait être vite fait, puisque Newcastle, mais surtout Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient également très intéressé par le profil du joueur.

Quel place pour Rooney dans le onze parisien ?

Quel place aurait alors Wayne Rooney dans le dispositif actuel du Paris Saint-Germain (en 4-4-2 avec Ancelotti) ? La question mérite de se poser car si l’anglais aurait forcément sa place dans le onze, il n’est pas ridicule de se poser la question « à la place de qui ? ». Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic ont été tour à tour indispensable au club de la capitale cette saison alors que les quelques matchs qu’a effectué Lucas Moura (notamment en Ligue des Champions) ont été très prometteurs. Sans oublier Jérémy Ménez, qui a su sortir le PSG de quelques matchs compliqués comme à Rennes, ou encore en offrant le titre à son équipe à Gerland, rien que ça…

L’avenir de Gameiro définitivement scellé ?

L’avenir de Kévin Gameiro pourrait du coup être scellé et le joueur pourrait rebondir en France, à Marseille, ou surtout à Lyon, qui lui fait les yeux doux depuis six mois. Valence serait encore intéressé, au même titre que le Borussia Dortmund… Cette saison, l’ancien joueur du FC Lorient n’a débuté que 7 matchs de Ligue 1 cette saison, pour un total de 806 malheureuse minutes en Championnat.

 

Selon vous, quel place aurait Wayne Rooney dans le onze de départ du Paris Saint-Germain ? Vous pouvez participer au débat en commentant ci-dessous.