Home Equipe de France Sakho, bientôt de retour en Bleu ?

Parti chercher du temps de jeu à Liverpool cet été, Mamadou Sakho l’a avoué : s’il a quitté le PSG, c’est pour avoir une chance de jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France… Et il a toutes ses chances.

Abidal fébrile en Biélorussie

Titulaire face à la Belgique en amical, puis en Géorgie, et enfin, hier, en Biélorussie, Éric Abidal a montré de bonnes et de moins bonnes choses depuis son retour en équipe de France. Si sa performance face aux Belges était plutôt intéressante aux côtés de Laurent Koscielny, il était difficile de juger son match face à l’inexistante attaque géorgienne. Mais hier, en Biélorussie, le capitaine de l’AS Monaco a livré une performance plutôt moyenne. Ce qui laisse de l’espoir à Mamadou Sakho, le nouveau défenseur central de Liverpool, qui devrait avoir un temps de jeu plutôt conséquent Outre-Manche. Cependant, « DD » qui aimerait un peu de stabilité pourrait être tenté de conserver sa charnière actuelle.

Sans Abidal

Plus fort que Varane ou Mangala ?

Si Eric Abidal pourrait ne pas faire long feu dans le onze de départ de Didier Deschamps, le sélectionneur phocéen a le choix. Pour les deux rencontres de qualification à la Coupe du Monde, les deux défenseurs centraux remplaçants étaient Adil Rami et Eliaquim Mangala. Mais, très vite, ces deux joueurs pourraient quitter le groupe France pour laisser la place à Mamadou Sakho et à Raphaël Varane, qui revient doucement de sa blessure contractée l’année dernière avec le Real. Reste à savoir qui Didier Deschamps décidera de faire jouer aux côtés d’un Laurent Koscielny qui semble indéboulonnable. Voici donc à quoi pourrait recevoir la défense française dans le futur…

Sans Abidal

 Selon vous, Mamadou Sakho, indéboulonnable au début de l’ère Deschamps doit-il être de retour en Bleus ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.