Home Liga Schuster à Malaga pour 5 ans

Le club de Malaga a annoncé la signature d’un contrat de 5 ans pour le poste d’entraineur avec l’allemand Bernd Schuster. Le natif d’Augsburg prendra ainsi la succession de Manuel Pellegrini. Le Chilien va quitter Malaga pour prendre le poste d’entraineur à Manchester City où il va remplacer Roberto Mancini pour un contrat de 3 ans.

Le nom de Schuster a été nommé des derniers temps à plusieurs reprises en rapport avec des clubs allemands comme Schalke et Bremen. Son rendez-vous à Wofsburg pour signer un contrat d’entraineur a été annulé au dernier moment. Schuster va donc retourner vers l’Espagne, un pays qu’il connait bien. En tant que joueur, il est passé par Barcelone, Real Madrid et Atletico Madrid. En tant qu’entraineur, il a connu en Espagne la deuxième ligue avec Deportivo Xerez, la première ligue avec Levante, Getafe. Avec Real Madrid, il sera champion d’Espagne en 2008. “Don Bernado” comme l’appelle des espagnols, va tenter de ramener un peu de sérénité dans l’équipe de Malaga en prise à de gros problèmes financiers. Les instances de l’UEFA ont notamment exclu le club de Ligue Europa l’année prochaine, malgré une sixième place qualificative, en raison des nombreuses dettes du club.

Malaga est donc une des premières victimes du nouveau Fair Play financier. Il y a à peine trois ans le cheikh Abdullah Bin Nasser Al Thani acheta le club de Malaga, décidé à le conduire au sommet de l’europe avec l’aide de ses dollars issus du pétrole. Mais depuis, les choses ont changé, le cheikh ne porte plus d’intérêt à Malaga et n’alimente plus le club avec son argent. En raison des problèmes financiers existants, de nombreux joueurs pourraient quitter le club, Martin Demichelis, ou Isco le jeune talent. Selon le journal “Marca”, le club devrait à ses joueurs deux mois de salaire et primes. Sans doute aussi une des raisons du départ de Pelligrini, très apprécié par les supporteurs de Malaga, qui l’ont acclamé comme un héros lors de son dernier match. Cette année, le club est arrivé en quart de finale de la Ligue des Champions, éliminé de justesse dans les dernières secondes par Dortmund futur finaliste. Assurément un bon challenge pour l’Allemand!

Selon vous, la connaissance personnelle de Schuster du championnat espagnol peut-elle l’aider pour faire progresser Malaga malgré les tourments financiers que traverse le club? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.