Home Actu des lecteurs Tirage C1 : Compliqué pour l’OM, Paris verni

En vue de la prochaine Ligue des Champions, le tirage au sort qui se passait à Monaco vient de se terminer, les 28 équipes participantes connaissent maintenant leurs futurs adversaires.

Le PSG et l’OM dans tout ça?

Le Paris Saint-Germain est le grand favori du groupe C et devrait pouvoir se qualifier facilement, le Benfica Lisbonne est le principal adversaire du PSG, tandis que l’Olympique de Marseille sont tombés dans « le groupe de la mort », avec Arsenal d’Arsène Wenger, le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp et le Napoli de Rafa Benitez, une affaire très difficile pour les hommes d’Elie Baup.

Les belles affiches à venir

Groupe B: Real Madrid – Juventus Turin une très belle affiche entre deux grands clubs plusieurs fois victorieux de la coupe aux grandes oreilles. Le Galatasaray prendra sa revanche de la dernière quart de final de la Ligue des Champions face au club de la capital espagnol.

Groupe D: Le FC Bayern München et Manchester City se retrouvent en poule après s’être rencontré lors de la saison 2011-2012, et sont évidemment les grands favoris du groupe.

Groupe G: C’est le groupe des gagnants de l’Europa League ou de la Coupe de L’UEFA, Le FC Porto,victorieux en 2011, rencontrera, l’Atletico Madrid victorieux en 2012, et le Zenith St Petersbourg victorieux de la coupe de l’UEFA 2008 sera l’outsider de groupe assez homogène.

Groupe H: FC Barcelone – AC Milan, se retrouvent après leurs double confrontations en huitièmes de final de la dernière Ligue des Champions, ces deux équipes devront se disputer la première place tandis que le grand Ajax Amsterdam essayera de se démarquer.

Le tirage final:

Groupe A: Manchester United – Chakhtior Donetsk – Bayer Leverkusen – Real Sociedad

Groupe B: Real Madrid – Juventus Turin – Galatasaray – FC Copenhague

Groupe C: Benfica – Paris Saint-Germain – Olympiakos – Anderlecht

Groupe D: Bayern Munich – CSKA Moscou – Manchester City – Viktoria Plzen

Groupe E: Chelsea – Schalke 04 – Fc Bâle – Steaua Bucarest

Groupe F: Arsenal – Olympique de Marseille – Borussia Dortmund – Napoli

Groupe G: FC Porto – Atletico Madrid – Zenith Saint Petersbourg – Austria Vienne 

Groupe H: FC Barcelone – AC Milan – Ajax Amsterdam – Celtic Glasgow