Home À la Une Tournoi national U21 : résumé de la journée

Jordan Cuvier

Tous les ans se déroule au mois de juillet le Tournoi National U21, à Ploufragan, au Centre Technique Henry Guérin. Ici se retrouve la crème de la crème du football français, et peut-être les prochaines stars de la Ligue 1…

Groupe A : EAG 1-1 Havre AC (3-2 tab)

Pour l’ouverture du tournoi, nous retrouvions l’EA Guingamp et Le Havre AC. Un match qui a démarré très fort puisque dès la 3e minute, Guingamp a ouvert le score grâce à Karim Achabar. Mais la réaction des hommes du Havre a été immédiate, 3 minutes plus tard, le HAC égalise par l’intermédiaire de Jordan Cuvier.
Le match c’est ensuite résumé à un gros duel physique. Les deux équipes se sont donc départagées aux tirs au but et c’est l’EA Guingamp qui l’emporte (3-2 tab). L’EA Guingamp marque donc 2 points tandis que le Havre ne marque qu’un point.

Groupe B : OM 0-0 Stade Lavallois (2-3 tab)

Pour la seconde rencontre de cette journée, dans le groupe B, ce sont l’Olympique de Marseille et le Stade Lavallois qui se sont affrontés. Un match cadenassé qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Le Stade Lavallois a été solide en défense et a repoussé tous les assauts des Marseillais. Un match qui s’est donc terminé aux tirs au but et qui a vu le Stade Lavallois l’emporter 3-2 tab.
Le Stade Lavallois marque donc 2 points tandis que l’OM ne marque qu’un point.

Groupe A : Stade Rennais 2-1 OGC Nice

Dans le groupe A, le deuxième match opposait le Stade Rennais à l’OGC Nice. Le numéro 9 de Nice, Alexandre MENDY a ouvert le score dès la 11e minute sur une frappe à ras de terre venue du côté droit.
A la 20e minute, Rennes bénéficie d’un pénalty. Le jeune et prometteur Ahmad Alle le rate mais Steve Furtado avait bien suivi, et réussit à glisser le ballon au fond des filets.
Puis juste avant la mi-temps, Ahmad ALLE se rattrape de son pénalty manqué en inscrivant un magnifique coup-franc à l’entrée de la surface qui finit sa course en pleine lucarne.
Le score ne bougera plus en seconde mi-temps malgré plusieurs tentatives Niçoise.
Le Stade Rennais marque donc 3 points et prend seul la tête du Groupe A tandis que Nice ne marque aucun point.

Groupe B : Laval 0-0 RC Lens (2-1 tab)

Ce sont le Stade Lavallois et le RC Lens qui se sont rencontrés dans le second match de cette poule. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité 0-0. Les Lensois se sont crées plusieurs occasions mais ils n’ont pas su les concrétiser. Et le Stade Lavallois a bien failli arracher la victoire en toute fin de match mais la défense Lensoise est restée solide.
La décision s’est donc faite durant la séance de tirs au but et c’est le RC Lens qui transforme leurs deux pénalty contrairement à Laval qui a pêché sur le second tir au but. Score final 0-0 (2-1 tab)
Le RC Lens inscrit donc deux points tandis que le Stade Lavallois n’inscrit qu’un point.

Groupe B : Lorient 0-0 OM (2-1 tab)

Le dernier match de la journée opposait le FC Lorient à l’Olympique de Marseille. Et une nouvelle fois la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge malgré un tir du numéro 9, Lavigne, qui est venu s’écraser sur la barre transversale à la 10e minute.
Et c’est finalement Lorient qui s’est imposé alors que les Marseillais avaient la balle de match entre les mains. Le pénalty du numéro 6, Bangoura a bien été repoussée par le portier Lorientais et le défenseur Tom Viard s’est chargé de conclure cette séance de tirs au but. Score final 0-0 (2-1 tab).