Home Liga Zidane entraîneur, pas pour la saison prochaine

On a beaucoup attendu Zidane comme entraîneur toute l’année, finalement ce ne sera pas pour la saison prochaine, ce dernier ayant annoncé à la télévision espagnole la poursuite de son aventure aux cotés de Carlo Ancelotti. 

 Zinédine Zidane qui n’a cessé de répéter tout au long de la saison son désir de faire le grand saut et de devenir enfin entraîneur titulaire, a finalement reculé sur la télévision espagnole en annonçant qu’il voyait son avenir au Réal toujours aux côtés d’Ancelotti. L’idole du football français se serait-elle dégonflée ? Il est tentant de le croire. Après plusieurs sorties dans la presse très réfléchies ces derniers mois répétant son envie d’entraîner, ce futur sur un banc de touche qui lui est destiné, annoncé ces dernières semaines dans différents clubs, Zizou a finalement préféré cette fois rester dans sa moitié de terrain plutôt que de se porter vers l’avant.

Ni Bordeaux… ni Monaco

Mais il existe de bonnes raisons expliquant ce choix. Longtemps annoncé à Bordeaux, Zidane a finalement refusé. Pourquoi ? La plupart explique ce refus par le manque de moyens qui lui auraient été proposés. Il n’aurait pu faire qu’un ou deux recrutement tout au plus, d’où son désintérêt. Par ailleurs, d’autres estiment que quelqu’un du statut de Zidane ne peut débuter que sur un grand banc de touche (ex Platini avec l’équipe de France, Beckenbauer avec l’Allemagne etc.) bien que ce dernier ait clamé le contraire. Dans les deux cas, pourquoi pas Monaco ? Non car on explique qu’il lui serait difficile de débuter dans un tel club où les attentes sont grandes et où le pari de faire mieux que Ranieri est dur à tenir. Car Zidane a conscience d’une chose, échouer lui est interdit. Le footballeur qu’il a été, le dieu qu’il est encore ne peut pas se permettre de se rater. Après avoir fait le tour de la question aux vues de la pression sur ses épaules, il s’est sûrement finalement raviser pour se laisser du temps, continuer d’apprendre aux côtés du génie qu’est Ancelotti, et pourquoi pas reprendre directement les rênes du Real plus tard, façon Tito Vilanova au Barça.