Home Liga Barcelone Abidal, la fin officielle dès jeudi ?

Abidal, la fin officielle dès jeudi ?

De retour le 6 avril à la compétition après sa greffe de foie, on ne sait pas encore de quoi l’avenir d’Éric Abidal sera fait. Le défenseur du FC Barcelone prolongera-t-il son contrat, ou mettra-t-il un terme de sa carrière de joueur ? Analyse de la situation à quelques heures du dénouement final…

Abidal encore footballeur, mais pas au Barca ?

L’avenir d’Éric Abidal au FC Barcelone est on ne peut plus flou. En effet, de retour à la compétition le 6 avril dernier après son cancer du foie, l’ancien international français donnera une conférence de presse jeudi en compagnie du président du club, Sandro Rossel. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais indiquera de quoi sera fait son avenir…

Plusieurs options sont envisageables. La première, c’est qu’Éric Abidal prolonge son contrat en Catalogne, où son contrat expire fin juin. Mais selon El Mundo Deportivo, le Barca ne renouvellera pas le contrat du français. En revanche, celui-ci ne compte pas arrêter sa carrière pour autant. En effet, le joueur a annoncé vouloir continuer à jouer au football encore « une ou deux années ».

« Représentant » en Catalogne

Éric Abidal ne devrait donc plus être un joueur du Barca au soir du 30 juin, fin de son contrat. Mais le club catalan aurait proposé à son défenseur gauche un poste de « représentant » au club, toujours selon El Mundo Deportivo. Le journal espagnol n’indique pas de quel poste précisément hériterait le français, qui devrait tout de même réfléchir à cette offre, et qui a de grandes chances de l’accepter dans quelques années, « une ou deux », si chères à Éric Abidal, qui se sent toujours capable de jouer au football.

Le Barca se souviendra de lui

Adopté par tous les supporteurs catalans dès son arrivée au club à l’été 2007, Éric Abidal gardera une place privilégiée dans le cœur des supporters du FC Barcelone. Le joueur a remporté 10 titres avec le club espagnol en six années. Il a disputé 124 matchs du championnat d’Espagne et 37 matchs de Ligue des Champions. Il gardera auprès des supporteurs du club une image de joueur de club, sérieux et discipliné. Bravo, Éric !