Baup nouvel entraîneur de l’OM
Après plusieurs semaines d’interrogation sur le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, le silence à été rompu par la venue officiel d’Elie Baup sur le banc phocéen.
« L’homme à la casquette », notamment passé par le FC Toulouse, ou les Girondins de Bordeaux, aura pour mission de remonter le club olympien, surtout en championnat, après rappelons le, une 10ème place obtenue par les Marseillais lors de l’exercice de l’année écoulée. Mais Baup devra se montrer à la hauteur de DD, puisque n’oublions pas que le champion du monde 98 à rapporté 6 titres, en 3 ans : un championnat de France (2010), trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et deux Trophées des Champions (2011, 2012).
Le nouvel entraîneur pourra, par ailleurs, compter sur les meilleurs éléments de l’équipe, puisque les noms de Mandanda, Rémy, Ayew, Valbuena, autrefois annoncés sur le départs, devront finalement rester dans la cité phocéenne, d’après les dires de Vincent Labrune, sur le site officiel du club :
«Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée. D’ici la fin du mercato, il n’y aura donc qu’un ou deux départs avec autant voire plus d’arrivées»
Elie Baup réussira-t-il à qualifier l’Olympique de Marseille pour une Ligue des Champions ? Est-il l’homme de la situation ?