Home Serie A Inter Belfodil devient Nerazzurro !

C’est officiel. Comme annoncé par les médias italiens depuis plusieurs semaines, alors que Antonio Cassano (ex Inter Milan) a signé au club de Parme, Ishak Belfodil a lui fait le chemin inverse et a signé un contrat avec l’Inter Milan. C’est la seconde partie d’un accord de transfert entre les deux clubs.

Prêté de janvier à juin 2012 à Bologne en Série A par Lyon, Belfodil qui n’avait jamais convaincu Rémy Garde en Ligue 1, tape dans l’œil de l’entraineur de Parme Roberto Donadoni, qui paye la somme de 2,5 M€ pour acheter le buteur. « Ishak est un très bon joueur. Il a d’excellentes qualités. Il est à l’aise avec le ballon. Il a un bel avenir devant lui. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup. » avait commenté Donadoni.

Suite à  sa bonne saison à Parme, arrivé en juin 2012, auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 33 matchs, le jeune talent attire l’attention de plusieurs grands clubs. Il est notamment courtisé par la Juventus de Turin, Arsenal, le Shakhtar Donetsk. Mais c’est Milan qui fait une offre au club de Parme, un échange Cassano-Belfodil plutôt surprenant, mais qui intéresse les deux joueurs concernés. Car Cassano ne se sent plus satisfait à l’Inter et désire rejoindre Donadoni, l’entraineur qui l’avait intégré dans l’équipe nationale italienne en 2008. Belfodil étant lui intéressé par la possibilité d’arriver dans un grand club, certainement une étape importante dans sa carrière. Avec le départ de Cassano, l’Inter devra payer 10 M€ pour l’achat de ex-lyonnais.

Pour l’Inter, l’arrivée de Belfodil se place dans l’optique du changement, sous la houlette du nouvel entraineur Walter Mazzarri, c’est le vent de la jeunesse qui souffle sur le club. Au côté de Belfodil, c’est l’argentin Mauro Icardi acheté à la Sampdoria (20 ans) qui composera l’attaque intériste. Le président de Milan apprécie déjà Belfodil: « Il pourrait être le nouveau Benzema. »

Le Franco-Algérien signe un contrat de 5 ans avec une salaire progressif de 800 000 euros. « Je suis très heureux, l’Inter est une grande équipe et je suis prêt à relever ce défi » confirme Ishak. Pour l’Olympique Lyonnais, c’est une rentrée d’argent inespérée, puisque le club français encaissera en raison d’une clause 20% de la plus-value à la revente.

Pensez-vous que Belfodil a le profil pour l’Inter Milan? Quel club a fait la meilleure affaire, Milan avec Belfodil ou Parme avec Cassano? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.