Home Ligue 1 Ça bouge à l’OL !

Contrairement à l’Olympique de Marseille qui a su, d’une manière spectaculaire, réguler ses comptes et donc s’offrir quelques joueurs sur le mercato comme Dimitri Payet (10 millions) ou Gianelli Imbula (8 millions), l’Olympique Lyonnais a fait l’objet d’une perte de 19 millions d’euros lors de la saison précédente. Afin de réguler les comptes donc, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, serait sur le point de vendre plusieurs joueurs dotés d’un gros salaire. Les joueurs en question sont Bafétimbi Gomis ainsi que Michel Bastos.

Dans un entretien donné à Journal du Dimanche, le président a annoncé que l’offre pour le transfert de l’attaquant Bafétimbi Gomis avait été acceptée « Nous avons accepté la proposition de Newcastle, pour un transfert à hauteur de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Le club s’est fait à l’idée d’accepter les prétentions salariales du joueur. L’accord est désormais lié à l’acceptation des honoraires d’agents. Je crois comprendre que le problème est dans le montant et les modalités de versement des commissions. Il y a plusieurs personnes associées dans l’opération, ce qui complique comme souvent la négociation. Mais j’ai bon espoir que les choses soient réglées dans les 24 ou 48 heures». Le feuilleton Gomis prend donc fin ce Vendredi 2 août, 1 mois après avoir été écarté de l’équipe première. Et après avoir donné son accord pour Newcastle « Il n’y a pas de souci au niveau du salaire. Il reste quelques détails à régler »  le joueur de 27 ans  a clairement indiqué que la piste Newcastle n’était pas la seule « Il y a deux pistes, Newcastle et Marseille ».

En ce qui concerne Michel Bastos, le brésilien, qui a fêté ses 30 ans aujourd’hui, va prochainement s’engager avec le club émirat d’Al Ain « Al-Ain est finalement parvenu à un accord avec Lyon pour le transfert de Michel Bastos, 30 ans, capable de jouer à plusieurs postes sur l’aile gauche » a indiqué l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. L’ex-joueur du LOSC arrivera samedi afin de passer sa visite médicale, puis il signera son contrat de 3 ans.

Selon vous, la vente de ses 2 joueurs est-elle une bonne chose ? Vous pouvez y répondre en commentant ci-dessous.