Home Actu des lecteurs CDF : Rennes pleure, Guingamp fête

Lors de la finale de Coupe de France samedi, une pâle équipe de Rennes qui n’est jamais rentrée réellement dans son match, s’est inclinée en toute logique, dépassée par une équipe de Guingamp motivée à 200% (0-2).

En conférence d’après-match, le coach de Rennes Philippe Montanier presque désespéré est revenu très déçu sur la finale totalement manquée par son groupe. « Sincèrement, c’est difficile à expliquer. Guingamp est une équipe difficile à jouer, surtout pour nous. Mais je n’ai pas vraiment d’explication rationnelle. Cette première mi-temps nous plombe. Cette année, on sait aussi qu’on est capable de faire des matches comme ça. C’est une défaite qui fait mal. On a la sensation d’être passé à côté. Il va falloir vite se remobiliser. »

gour

Du côté de Guingamp, l’ambiance était bien sûr à la fête après la victoire. Jocelyn Gourvennec extrêmement heureux et fier confie avoir vécu un moment «magique». « C’est une grande joie pour tout le monde, pour le club, pour la ville, pour les joueurs, pour le staff. Je représente douze personnes dans le staff. C’est important. Et, puis il y a une fierté d’avoir réussi notre match. Quand on joue une finale, ca peut se jouer à pas grand-chose, une crispation, quelques mauvais choix, un manque d’attention parfois à un moment donné et vous pouvez la perdre. Je trouve qu’on fait le match parfait avec beaucoup d’allant, on était bien organisé, on a bien su se projeter vers l’avant, on a eu assez peu de déchets dans nos passes. Et après, il faut réussir à marquer et on a réussi à marquer, pour traduire notre bonne première mi-temps et mener à la pause. D’habitude, on n’est pas très bon sur les entames de deuxième, là on a marqué vite ! C’est un match plutôt maîtrisé et sur l’ensemble de la partie, le score est logique.(…)

Le fait de se retrouver autour de la Coupe de France sur l’estrade en haut, c’est quelque chose que je vois depuis tout gamin à la télévision en fin de saison. C’est magique de se retrouver là haut, près du président de la République. Et puis en-bas, avec les confettis. Les joueurs, le staff et la photo avec également les joueurs qui n’avaient pas été retenus plus ceux dans la tribune. Dix joueurs pas sur la feuille. Ils étaient avec nous et ca récompense tous les joueurs qui ont agi en Coupe de France cette année. Il y a des joueurs qui ont été importants à Ile-Rousse, à Cannes, à Bourg Peronnas, contre Monaco et qui n’étaient pas forcément sur la feuille de match ce soir » a précisé l’entraîneur de Guingamp ému.