Home Actu des lecteurs CDM : Verratti fait valoir sa polyvalence au PSG

Verratti polyvalent au PSG

Le milieu de terrain Marco Verratti a la certitude qu’il peut apporter à sa sélection  lors de la Coupe du Monde, lui qui fait officiellement partie des 23 joueurs choisis par Cesare Prandelli.

Alors qu’il n’est apparu pour l’instant que lors de matches amicaux sous le maillot de la Squadra Azzura, Marco Verratti a confiance en lui et sait qu’il répondra présent quel que soit le poste auquel son sélectionneur lui demandera de jouer. D’autant qu’avec la blessure de Riccardo Montolivo, le Pirlo des Abruzzes pourrait bien avoir un temps de jeu conséquent pendant la compétition. « J’ai changé plusieurs fois de positions au milieu de terrain ces trois dernières années. Aujourd’hui un milieu est plus technique, il est amené à jouer plusieurs rôles sur le terrain et ça me convient », déclare le joueur de 21 ans.

« Depuis deux ans je joue davantage à un poste de milieu créateur que juste derrière les deux attaquants », a-t-il ajouté. Interrogé sur l’éventualité de jouer aux côtés d’Andrea Pirlo, il avoue qu’il serait « heureux de jouer avec lui, c’est difficile de jouer avec Pirlo et de s’en plaindre. »  Verratti a également exprimé son empathie pour les joueurs écartés de la liste des 23, notamment Montolivo donc suite à sa fracture au tibia face à l’Irlande samedi. « Je suis vraiment désolé pour sa blessure. Nous sommes tous des professionnels et si j’avais été à sa place je serais vraiment triste. Ce fut un choc pour nous tous. »

En tout cas, le meilleur espoir UNFP 2014 a une chance presque inespérée de jouer les premiers rôles au Brésil. A suivre ce soir à Pérouse face au Luxembourg, où il devrait débuter la rencontre…avec Pirlo.