Home À la Une Chili ou Pays-Bas ? Difficile de choisir pour le Brésil

L’un des deux devra affronter le Brésil en huitièmes de finale, dans tous les cas, ce sera un des plus gros chocs de cette coupe du monde.

Au moment de jouer son match à 22h (heure française), le Brésil saura qui du Chili ou des Pays-Bas a fini en tête de son groupe. Difficile pour autant d’imaginer la Seleçao faire exprès d’orienter son match contre le Cameroun pour finir deuxième et potentiellement éviter l’un plutôt que l’autre. Le Brésil, même face à un Cameroun éliminé, ne semble pas capable actuellement de jouer un match nul et quand bien même, on ne peut pas l’imaginer ne pas donner son meilleur devant son public. Le match de ce soir face à un adversaire qui certes n’aura rien à perdre et risque d’être décomplexé est l’occasion de se racheter de ses deux premiers matchs médiocres, et de montrer enfin qu’il faudra compter sur les Brésiliens pour la suite du tournoi. On n’osera pas envisager le Brésil ne pas se qualifier ce soir, et qu’il finisse premier ou deuxième, son adversaire en huitièmes sera un sacré client. Quel adversaire serait le plus avantageux pour le Brésil ? Très difficile à dire, c’est choisir entre la peste et le choléra.

Le finaliste ou l’outsider ?

D’un côté, les Pays-Bas finalistes de l’édition de 2010, ayant fait très forte impression en humiliant l’Espagne lors du premier match de groupe. Une attaque de feu et beaucoup d’expérience, ce sont les atouts qui font de ces Néerlandais l’un des favoris à la victoire finale. Cependant, avec beaucoup d’absences au milieu de terrain et une défense qui apparait quelque peu fragile, le match face au Chili sera un vrai test pour mesurer le réel niveau de cette équipe. De l’autre côté, le Chili qui s’est réellement métamorphosé depuis un an fait réelle figure d’outsider. Un très bon collectif, une attaque efficace, un milieu exceptionnel de courage et d’abnégation capable de faire déjouer n’importe quelle équipe, le Chili joue presque à domicile dans cette Coupe du Monde et pourrait poser de réels problèmes aux Brésiliens, un peu légers dans la bataille du milieu de terrain. Quel que soit le résultat de leur match, les Pays-Bas et le Chili semblent tous deux un bien mauvais tirage en huitièmes de finale, mais les Chiliens semblent afficher plus d’atouts pour faire déjouer cette équipe du Brésil.

1 reply to this post
  1. Vu la première mi-temps.. aucune des deux équipes ne sera facile à bouger.. attention aux contres pour le Brésil ^^