Home À la Une Le choix d’André Ayew

En fin de contrat avec l’Olympique Marseille, André Ayew courtisé par l’Inter et l’AC Milan, Everton FC, mais aussi surtout par la Roma, a fait un choix qui peut paraître plutôt surprenant pour certains. Le Ghanéen a décidé de rejoindre le club de Swansea City AFC (8e du classement de Premier League) pour 4 ans.

” Je suis très heureux de signer en faveur de Swansea qui est un très bon club de Premier League. Ce fut une décision difficile que de partir de Marseille. J’y ai passé toute ma vie, c’était difficile de prendre cette décision. Mais j’ai grandi, je me suis dit qu’il était temps de partir, là où j’ai toujours rêvé de jouer, en Premier League.
Pourquoi Swansea ? J’ai pris le temps pour prendre la bonne décision. Je ne voulais pas brûler les étapes, je voulais aller petit à petit. Mon ambition de jouer en Premier League et de grandir en tant que joueur fait que Swansea était la meilleure solution pour moi. ” a affirmé l’ancien joueur phocéen, formé à Marseille, après 8 années passées comme milieu de terrain sous les couleurs de son club de coeur.

Il rejoint ainsi un ancien pensionnaire de Ligue 1, l’ancien lyonnais Bafétimbi Gomis à Swansea depuis 2014.