Home Ligue 1 Débat : Le LOSC peut-il finir 2e ?

Auteur d’un début de saison remarquable, le LOSC a été chercher un bon match nul à Guingamp samedi qui lui a permit de rester devant l’AS Monaco, tenu en échec à domicile par Evian TG en ouverture de la 13 journée.

La notion de défaite est bannie

« Quand on ne gagne pas un match, il faut savoir ne pas le perdre. Et ce soir, c’est ce que nous avons fait« . Tels sont les mots de René Girard, l’entraîneur du LOSC après le match nul de son équipe, samedi soir sur la pelouse de Guingamp (0-0). Ne pas perdre, Lille a bien enregistré cette notion dans son vocabulaire depuis maintenant treize rencontres puisque les Dogues n’ont connu le désagréable goût de la défaite seulement deux fois cette saison : contre lors de la deuxième journée, et sur la pelouse de Nice lors du cinquième acte du championnat.

Et si Lille profitait de la baisse de régime de l’ASM ?

Alors que Lille réalise un début de saison presque parfait, en s’appuyant notamment sur des valeurs sûres telles que Vincent Eneyeama, Simone Kjaer, Marko Basa, Franck Béria, Rio Mavuba, Florent Balmont, Salomon Kalou ou encore Nolan Roux, les concurrents du LOSC au podium sont à la traine. Effectivement, l’AS Monaco marque le pas depuis plusieurs semaines. Les hommes de Ranieri restent, effectivement, sur deux défaites en trois matchs toutes compétitions confondues (à Reims en Coupe et à Lille justement), et sur un pauvre match nul à domicile contre Evian. Autre concurrent au podium à avoir accumulé du retard, l’OM. Si les phocéens se sont péniblement imposés ce week-end face à Sochaux (2-1) grâce à Gignac et Thauvin, les hommes d’Elie Baup comptent tout de même six points de retard sur les Nordistes alors que Lyon, vainqueur de Saint-Etienne hier (2-1), est encore à neuf unités.

Selon vous, le LOSC, fort de sa défense de fer (4 buts encaissés en championnat cette saison), peut-il prétendre à finir deuxième de Ligue 1, devant Monaco ou Marseille ? Le débat est lancé, et vous pouvez y participer en commentant ci-dessous.