Home À la Une Europe Résultats : Bundesliga et Premier League

Ce dimanche, nous avons assisté à diverses rencontres de grands championnats européens qui reprenaient ou avaient déjà commencé à reprendre leurs droits. Ainsi, si la Bundesliga donnait son top départ, la Premier League voyait ses protagonistes s’écharper pour la seconde fois déjà cette saison. Sans plus attendre, les résultats :

En BuLi on a eu l’entrée du numéro deux de la saison dernière avec le Belge que tout le monde désire…

Wolfsburg 2 – 1 Francfort Eintracht, le deuxième du dernier championnat suis un peu plus laborieusement le rythme déjà initié par le Bayern, reste à voir combien de temps ils vont tenir. L’ancien club de Trapp, lui, va avoir un peu de mal cette saison.

Stuttgart 1-3 Cologne, But d’Anthony Modeste sur penalty pour l’ancien bordelais, la saison sera longue pour Stuttgart, comme d’habitude.

Pour la Premier League, déjà un éléphant qui accouche d’une souris.

Crystal Palace 1-2 Arsenal, Giroud doit sentir le souffle chaud de ses rivaux dans sa nuque, il met donc de magnifique buts. Pour Cabaye, une place de titulaire mais aucune chance de trophée en fin de saison, c’est son choix.

Et le CHOC du week-end tous championnats confondus.

Manchester City 3-0 Chelsea. Bon Begovic, n’est pas Courtois et Cahill, dont le visage fut éclaté, en est témoin. Costa est encore abject et la défense de Chelsea c’est… lent, très lent. Pour City, avoir un joueur comme Sterling qui fonce est un gros plus, Aguero marque donc sur une accélération, Kompany marque d’une tête (les coups de pieds arrêtés nouveau point faible de Chelsea ?!) et Fernandinho sur une mauvaise relance.

Eva Carneiro (le toubib de Chelsea) n’était pas là, donc le Mou doit trouver un nouveau bouc émissaire. Pour le coup on se demande ce qui se passe dans l’équipe, pas de transfert donc pas d’adaptation à effectuer : pourquoi un départ si poussif ? Du côté de City, déjà 6 buts marqués et le seul autre club à 6 points pour le moment, United, est beaucoup moins impressionnant. City champion ? Plus que 36 journées à attendre.

 

Liverpool – Bournemouth, Si Liverpool ne gagnait pas, les critiques ne se seraient pas fait attendre. Mission accomplie, avec un but de Benteke à la 26ème. Bournemouth est malheureux. Allo Rodgers ? On a encore eu chaud.