Home À la Une La liste de rêve de l’OM pour le mercato

Assuré de se qualifier la Ligue des Champions à deux journées de la fin, l’Olympique de Marseille peut déjà préparer le mercato d’été. Et selon plusieurs sources, la priorité d’Elie Baup serait un attaquant capable de jouer sur le côté gauche, avec l’idée de replacer André Ayew au milieu, aux côtés d’Alaixys Romao, et l’OM aurait 4 cibles « de rêve » en vue.

 

Dimitri Payet (Lille OSC) :

On en parlait il y a quelques semaines sur Europafoot (voir par ailleurs), Dimitri Payet est plus que jamais la priorité de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Son expérience de la Ligue des Champions avec le LOSC ces deux dernières années, et son incroyable saison auraient convaincu les dirigeants de l’OM. Il faut dire qu’avec 12 buts et 12 passes décisives cette saison, il y a de quoi être séduit par le réunionnais…

Valeur estimée : Entre 8 et 10 million d’euros.

Rémy Cabella (Montpellier) :

Il porte Montpellier à bout de bras cette saison. Rémy Cabella est indiscutablement un des tous meilleurs milieux de terrain de notre championnat, nominé dans les trophées UNFP pour le titre de meilleur espoir de Ligue 1 (aux côtés de Lucas Digne, Marco Veratti et Florian Thauvin). Seul bémol, Louis Nicollin, présent sur le plateau du Canal Football Club il y a un mois avait annoncé qu’un seul des deux grands talents du club partirait (entre Belhanda et Cabella). Cette saison, le jeune français de 23 ans a délivré 6 passes décisives, et a inscrit 7 buts en Ligue 1. Il a également disputé la Ligue des Champions cette saison…

Valeur estimée : Entre 10 et 15 million d’euros.

Romain Alessandrini (Rennes) :

C’était le tube de l’été ! Malheureusement, il a été stoppé en pleine ascension au moment où Didier Deschamps l’avait appelé en Equipe de France. Il n’a pu aller plus loin que 22 matchs en Ligue 1, la faute à une terrible blessure (rupture des ligaments croisés) en février. Alors qu’il sera de retour à la fin de l’été (fin août), il serait une des priorités de l’OM qui aurait un train d’avance sur tous les éventuels concurrents, car Alessandrini est un fervent supporter du club phocéen. Affaire à suivre…

Valeur estimée : Entre 5 et 7 million d’euros.

Yoann Mollo (Saint-Étienne/Nancy) :

Prêté par l’AS Nancy-Lorraine à l’AS Saint-Étienne, Yoann Mollo, le cousin d’André-Pierre Gignac effectue une saison pleine, que ça soit dans l’objectif du maintien avec le club lorrain, ou dans l’objectif de la Ligue des Champions dans le Rodez. Les statistiques parlent pour lui : 11 passes décisives et 7 buts. La présence d’APG dans l’effectif pourrait être un atout de poids pour faire le faire venir. Rappelons que Jacques Rousselot, le président de Nancy qui récupérera le joueur à la fin de la saison avait confirmé un intérêt important de l’OM, mais aussi de « quelques clubs anglais ».

Valeur estimé : 6 million d’euros.

 

Et vous, quel renfort aimeriez-vous voir débarquer sur la Canebière entre Dimitri Payet, Rémy Cabella, Romain Alessandrini et Yoann Mollo ?