Home Ligue 1 LDC : L’OM face à une montagne

Accroché depuis deux matchs en Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit sortir un grand match s’il veut espérer un résultat positif, ce soir au Stade Vélodrome contre Arsenal, auteur d’un début de saison quasi-parfait.

L’OM dans une série négative, pas Arsenal

Après un début de saison semblable à celui de l’année dernière (3 victoires en 3 matchs), l’Olympique de Marseille d’Élie Baup a montré un coup de mou lors de ses deux dernières sorties en championnat. Une défaite sans rougir contre l’AS Monaco, puis un match nul à Toulouse, dans une rencontre que l’OM aurait pu facilement gagner sans l’inefficacité criante de Gignac ou Payet, en autre. Si la spirale olympienne est encore loin d’être catastrophique, on ne peut pas vraiment dire que l’OM surf sur la vague actuellement, contrairement à Arsenal. Après une défaite en ouverture du championnat à domicile contre Aston Villa, les Gunners se sont bien repris depuis : trois succès de rang en championnat, et une qualification plutôt facile en barrage de la Ligue des Champions contre les Turcs de Fenerbahce. Qu’on se le dise, au niveau de la forme du moment, c’est Arsenal qui est devant.

L’infirmerie est pleine à Londres !

Si Arsenal est bien évidemment favori pour la rencontre de ce soir au Vélodrome, Arsène Wenger doit en revanche faire face à de nombreuses absences. Effectivement, si l’alsacien pourra bien compter sur Olivier Giroud, Mezut Özil et Per Mertesacker, qui étaient incertains, le manager d’Arsenal doit faire face aux forfaits de Santi Cazorla, Mikel Arteta, Yaya Sanogo, Abou Diaby, Lukas Podolski, Alex Oxlade-Chamberlain et enfin de Thomas Rosicky. Mais ne vous inquiétez pas, comptez sur Arsène Wenger pour vous sortir un onze très, très compétitif ce soir au Vel’, voici le onze que devrait aligner le français.

arsenal vs om

L’OM devrait faire parler l’expérience

Du côté de l’Olympique de Marseille, il y a des chances qu’Elie Baup procède à quelques changements par rapport à l’équipe qui a débuté le match contre Toulouse. De retour de suspension, André Ayew devrait retrouver sa place de titulaire sur son côté gauche, repoussant ainsi Dimitri Payet à droite, et Florian Thauvin sur le banc. Derrière, Souleymane Diawara est à nouveau forfait, ce qui va permettre à Lucas Mendes, buteur lors des deux derniers matchs de l’OM d’être à nouveau associé à Nicolas N’Koulou. La seule incertitude, c’est au milieu de terrain qu’elle se trouve… En effet, Elie Baup pourrait être tenté d’aligner Benoît Cheyrou, et sa grande expérience de la Ligue des Champions, aux côtés d’Alaixys Romao, à la place du très jeune Giannelli Imbula.

969420_10200479662850513_1733394284_n

Selon vous, l’OM peut-il réussir l’exploit de battre Arsenal ce soir au Vélodrome ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.