Home Liga Atletico Madrid LdC – Real/Atlético – Zidane « une victoire méritée, Ronaldo c’est un monstre »

Zinedine Zidane l’entraîneur du Real Madrid est revenu sur la large victoire face à l’Atlético Madrid, en demi finale aller de Ligue des Champions.

C’est au terme d’un match aux allures de derby entre les deux clubs de Madrid que les Merengues se sont imposés 3-0 au Stade Bernabeu face au Colchoneros de Diego Simeone. Les hommes de Zizou ont ainsi mis un pied en finale de C1, grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs. Le technicien français a tenu a s’exprimé sur le retour du grand CR7 et sur cette victoire méritée par le contenu de la rencontre.

Conscient que tout n’est pas encore joué, c’est au micro de Canal + que le champion du Monde 98 s’est exprimé sur cette belle preuve de supériorité que ses joueurs ont infligé à l’Atlético Madrid.

« Non, ce n’est pas une démonstration. C’est une belle victoire, une victoire méritée, on a beaucoup travaillé, c’est un match aller ou on mérite notre victoire, il reste un second match donc il faut rester vigilant. On est content de notre prestation, de ce qu’on a fait, et maintenant on va se reposer. Oui tout le monde est concentré sur ce qu’on doit faire. Même si y a un changement on se met vite en place, lorsqu’on change de système chacun arrive à se repositionner. Ce soir on pouvait espérer encore plus, y avait la place de marquer encore plus de buts mais on va pas faire la fine bouche. En plus nous n’avons pas encaissé de buts, c’est bien »

Zinedine Zidane a tenu à rappeler à tous que Cristiano Ronaldo est phénoménal, et réponds toujours présent dans les grands matchs, mais qu’il sera d’avantage préservé à l’avenir:
« Non il n’y a rien à dire de plus sur Cristiano Ronaldo. Il est capable de faire les efforts, il faut juste qu’il les fasse différemment, mais il les fait. Qu’il soit devant ou à gauche cela ne change rien. Il s’aperçoit lui aussi qu’il ne peut pas faire tous les matches. Mais quand il y’a des grands matches et qu’il faut être là, il démontre encore une fois qu’il n’y a pas grand chose à dire sur lui si ce n’est que c’est un monstre ».