Home À la Une Le Barça à choisi sa priorité !

Auteur d’une étincelante saison, le jeune allemand Marco Reus a déjà attiré bon nombres de grands Européens. Si l’attaquant de 23 ans se voit continuer avec Dortmund l’année prochaine, les dirigeants catalans ne l’entendent pas de la même oreille.

Soyons-en certains, le Borussia Dortmund réalisera une plus belle plus-value sur la vente de son attaquant fétiche. Arrivé cet été pour une coquette somme de 17M d’€, Marco Reus n’a pas tardé à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs, et porte aujourd’hui son nombre de buts à 19, toutes compétitions confondues. Si bien que l’attaquant allemand aurait fortement tapé dans les yeux du FC Barcelone, qui multiplieraient les demandes de renseignements concernant la pépite allemande. Néanmoins, les dirigeants allemands n’auraient, a priori, pas communiqué la moindre information, que ce soit pour le prix du joueur, ou même sa disponibilité.

Remplaçant idéal d’Alexis Sanchez et David Villa, tout deux annoncés sur le départ du côté catalans, Marco Reus est tout de même lié avec son club jusqu’en 2017.Mais, il est important de noter que les dirigeants du Borussia Dortmund n’auraient aucun intérêt à laisser filer leur attaquant, même contre un chèque conséquent. En effet, Mario Götze jouera au Bayern Munich la saison prochaine, et le milieu offensif ne devrait pas tarder à être imité par son co-équipier Robert Lewandowski dans les prochains jours. Ne mettons pas de côté l’entraineur Jürgen Klopp, qui pourrait également s’en aller. Par conséquent, Dortmund perd effectivement une bonne partie de ses joueurs cadres.

Selon vous, le Borussia Dortmund devrait-t-il laisser partir Marco Reus dès cet été, ou le conserver encore une année minimum ? Vous pouvez débattre en commentant ci-dessous.