Home Premier League Chelsea Le suspense reste total après le duel londonien !

Ce mercred soir, Chelsea et Totthenham s’affrontaient à Stamford Bridge dans un chaud duel de Londres entre le 3e et le 5e dans un championnat ou rappelons-le, les trois premières places sont qualificatives pour la Ligue des Champions et la 4e pour le tour préliminaire de la C1.

 

Troisième avec 68 points avant la rencontre, Chelsea se présente avec une équipe type devant son public venu en nombre pour cette rencontre au sommet. Fernando Torres est préféré à Demba Ba à la pointe de l’attaque où il sera aidé par le trio magique Hazard-Mata-Oscar. En défense, l’ancien marseillais César Azpilicueta est titulaire, comme à son habitude à droite aux côtés de Cahill,, Ivanovic et Cole. La paire de récupérateur au milieu est composée de David Luiz, et de Ramires.

De son côté, André Villas-Boas s’appuie sur un duo d’enfer devant avec Emmanuel Adebayor et Gareth Bale. Ajoutez à cela Lennon et Holtby et vous obtenez une équipe de Totthenam ambitieuse pour cette rencontre en retard de la 33e journée de Premier League.

La frappe de Mata (7e), juste au-dessus des buts de Hugo Lloris est un premier avertissement sans frais pour Totthenam. Le deuxième coûtera cher. Sur une déviation subtile de Cahill au premier poteau, Oscar ouvre le score sur corner pour Chelsea (0-1, 11e). Pour la suite, le match va bousculer en une minute. Danwson sauve son équipe sur un tir d’Eden Hazard qui partait en pleine lucarne (25e), et sur le contre, Emmanuel Adébayor va marquer un magnifique but (1-1, 26e). Les Spurs pensaient avoir pris le dessus sur son adversaire du jour, mais c’étais sans compter sans la force de frappe offensive des Blues. Sur un décalage de Torres, Ramires redonne l’avantage aux siens (2-1, 39e).

En seconde période, Chelsea domine et se créer des occasions nets à l’image de celles de Fernando Torres (52e), d’Eden Hazard (57e), ou encore de Juan Mata (81e). Nombre trop important d’occasions de but ratés à ce niveau-là. Entré 20 minutes auparavant, Sigurdsson, grâce à une merveilleuse talonnade d’Adebayor permet aux Spurs d’égaliser (2-2, 80e).

Au classement, Chelsea reste donc 3e avec 69 points devant Arsenal (67 points) et Totthenam (66 points). S’il y a bien un championnat où rien n’est joué, c’est bien celui-là… Passionnant !