Home Actu des lecteurs PSG : Guy Roux cruel avec Lucas

Lucas Moura, le jeune milieu offensif brésilien est pétri de qualité, il a effectué des débuts en fanfare lors de son arrivée en janvier 2013 pour la coquette somme de 40 millions d’euros. Il est cependant, loin de faire l’unanimité.

En effet, aujourd’hui, Lucas Moura peine a être performant, même après avoir mis fin a sa  malédiction de buts (premier but marqué seulement en septembre). Ses statistiques ne sont pas bonnes, et ses multiples dribbles et sa tendance à repiquer vers l’axe desservent le collectif parisien comme lors du match face à Anderlecht ce mardi soir en Ligue des Champions. De quoi rappeler les 40 millions d’euros investis pour son transfert, une similitude avec un argentin du PSG, Javier Pastore, acheté pour 42  millions d’euros et qui est en difficulté.

 » Lucas c’est le Pastore brésilien, a lancé l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre sur Canal+ Sport. Sa meilleure qualité c’est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C’est le prix que l’on a payé pour le faire venir et depuis on n’a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d’autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. (…) C’est une fausse recrue, c’est un cadeau de Noël pour intéresser le public ».

Des paroles chocs, pour ce jeune brésilien qui est encore en période d’adaptation, cependant si ses performances restent de même il risque d’être dans une situation bien plus dramatique que Javier Pastore, qui malgré ses mauvais matchs a des stats nettement meilleurs (25 buts) et nous a gratifié de nombreux grands matchs comme face au FC Barcelone.