Home Actu des lecteurs L’OM présente ses nouveaux maillots 2015/2016

La saison touche à sa fin, et alors que les rumeurs mercato pointent leurs nez, les futurs maillots font également parler. L’OM a donc d’ores et déjà dévoilé deux tuniques pour la saison prochaine.

Il reste trois matchs aux hommes de Bielsa pour terminer sur une bonne note la saison 2014/2015. D’abord haletant, puis frustrant et enfin décevant, le parcours des Phocéens n’a laissé personne indifférent. Un nouveau moment fort s’annonce dimanche puisqu’en recevant Monaco, les Marseillais jouent à quitte ou double. Soit ils reviennent à deux points des Monégasques pour caresser l’espoir d’une troisième place, soit ils sont définitivement relégués à huit points et devront faire attention s’ils veulent jouer l’Europa League. Ce match à double tranchant est également l’occasion pour l’OM de présenter sa nouvelle tunique domicile pour la saison prochaine, que les joueurs porteront au Vélodrome.

Dans le respect des couleurs du club, le maillot domicile à dominante blanche arbore quelques touches bleu ciel. Les nouveautés viennent plutôt de l’emblème du club entouré d’un cercle bleu ciel, d’inspiration «Université US», et du col Mao à boutons.

Le maillot third quant à lui est selon Adidas “né de la volonté de l’Olympique de Marseille et d’Adidas de rappeler le lien fort unissant la ville de Marseille à la mer Méditerranée, qui borde la cité phocéenne.”. Vous l’aurez compris, c’est donc un maillot bleu qui attend Batshuayi et ses coéquipiers. Mais sur le bleu traditionnel sont apposées de fines rayures bleu brillantes, toujours dans l’esprit “maritime” de la ville.

Le maillot extérieur n’a pas encore été présenté mais il pourrait ressembler à celui du Bayern Munich à domicile, le rouge devenant noir et le bleu devenant bleu ciel, comme le présente le site footyheadlines.com

En vidéo le shooting photo des nouveaux maillots :