Home À la Une Mercato OM : Un défenseur gauche gratos pour remplacer Evra ?

Depuis une semaine maintenant, Patrice Evra n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. En effet, l’international français de 36 ans a vu son contrat résilié par Jacques-Henri Eyraud suite à son coup de pied adressé à un fan olympien contre Guimaraes.

Du coup, l’OM doit trouver un nouveau latéral gauche pour devenir la doublure de Jordan Amavi. D’urgence, même. Récemment, le nom de David Junca a filtré. Mais ce jour, nos confrères de Football Club de Marseille donnent une piste intéressante à l’état major olympien !

“Christopher Meneses est un latéral gauche costaricien de 27 ans. Après un passage en Europe en Suéde (Norrköping), il est rentré au pays. Olivier Gotteland nous en dit un peu plus sur ce défenseur costaricien” explique FCM avant de citer l’agent de joueurs français basé en Argentine.

“Meneses a la coupe du monde en ligne de mire. C’est un transfert parfait pour le futur mercato hivernal européen. Défensivement, il est dur au mal au un contre un, il excelle dans ce domaine. Meneses est très bon dans le jeu aérien. Il est rapide avec une bonne qualité de frappe. Ce qui lui vaut quelques buts sur des frappes hors de la surface. C’est un centreur efficace. Défensivement, c’est l’école Costaricaine, on retrouve cela  dans certains autre pays Amérique centrale et latine (Equateur, Honduras). Il est peut-être moins fort techniquement. Gros plus, il sera libre en janvier prochain” a-t-il lancé. Alors, bonne ou mauvaise idée ? A suivre…