Mercato – OM : Roncaglia fait le forcing pour rejoindre Marseille
Alors que nous vous annoncions il y a quelques heures la probabilité de la signature de Milton Casco, pour lequel l’OM a revu son offre à la hausse, l’Olympique de Marseille peut se réjouir : les Phocéens, eux aussi, attendent un joueur argentin qui tarde à signer…
Ce joueur, c’est le teigneux défenseur de l’Albiceleste, Facundo Roncaglia. S’il est régulièrement annoncé sur la Canebière, à l’instar de Di Maria à Paris, le joueur ne semble pas pressé de faire ses valises. Du moins, c’est ce que nous semblions croire, jusqu’à ce que son agent ne dévoile quelques informations croustillantes. Contrairement aux affaires rivales, qui ne devraient plus tarder non plus, celles-ci ne traînent pas pour des raisons financières. Trouvé entre 1.5 et 2.5M€, l’accord n’est plus un problème.
« Il y a un accord avec l’OM pour quatre ans. S’il peut rester ici ? S’ils nous offraient les mêmes conditions, nous pourrions en discuter. Si les discussions avec le club français sont achevées ? Cela dépend de la Fiorentina, Sousa (le nouvel entraineur des florentins, ndlr) voulait que l’on vienne aux États-Unis pour parler, mais Facundo veut quitter le club » déclare l’agent du joueur à Radio Blu, relayé entre autres par Maxifoot.fr.
La bonne nouvelle donc, c’est que le joueur sait déjà où il souhaite évoluer. Un point positif dans tout transfert en vue d’une conclusion rapide. Et si les chevilles de Di Maria devaient craindre tout particulièrement cet homme la saison prochaine ?