Home À la Une Mercato PSG : Un détail décisif du contrat de Neymar enfin révélé...

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Neymar pour 222 millions d’euros. Sportivement, l’international brésilien s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe puisque selon les statistiques, il est impliqué dans (en moyenne) un but sur deux du PSG.

En dehors du terrain en revanche, beaucoup rumeurs circulent autour de l’ancien joueur du FC Barcelone, notamment pour ses rapports soit disant mauvais avec Unai Emery. De plus, la presse espagnole a indiqué il y a quelques jours que Neymar avait une clause de départ signée sous seing privé au PSG.

En effet, plusieurs médias catalans ont expliqué que Neymar avait une clause à hauteur de 220 millions d’euros au PSG. Qu’en est-il réellement ? En vérité, cela a été démenti par le journaliste Marcelo Bechler (très bien renseigné cet été sur le transfert de Neymar), qui indique avoir parlé avec Wagner Ribeiro, agent du Brésilien.

Cela n’est pas vraiment surprenant. C’est même logique pour deux raisons : les clauses, même signés sous seing privé, sont interdites en France. De plus, quel intérêt aurait le Paris Saint-Germain à fixer pour Neymar une clause moins élevée (ou égale) au prix d’achat ? Cela ne tenait pas debout… La vérité est désormais rétablie.