Home À la Une Mercato – PSG : Conclusion imminente dans le dossier Di Maria

Après les médias anglais, c’est au tour des français d’affirmer qu’un accord a été trouvé par le PSG pour Di Maria et que l’officialisation est pour bientôt. Un transfert qu’on pourrait qualifier de très compliqué mais pas moins prestigieux.

“Enfin !” “C’est pas trop tôt !” On entend déjà les supporters parisiens se sentir soulagés par l’arrivée imminente d’Angel Di Maria. Des mois de négociations auront fallu afin de faire basculer le passeur argentin de l’autre côté de la Manche, mais cette fois tous les feux sont aux verts.

C’est sur le site de L’Équipe que les médias français se mettent d’accord avec les anglais. En effet, nos confrères affirment aujourd’hui que le vice champion du Monde va poser son sac de sport dans le vestiaire parisien soit dimanche, soit lundi. Il devrait débarquer en même temps que ces compatriotes Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi attendus, eux aussi aux États-Unis, après leur long parcours en Copa America.

Ce n’est pas facile de convaincre les dirigeants mancuniens avec en tête de lice Louis Van Gaal mais le PSG, qui se montre moins ouvert à dépenser à tout-va  que les précédents mercatos, n’a pas simplifié les choses non plus. Effectivement, si Paris était parvenu à trouver un accord avec le joueur assez rapidement, le club de Manchester ne voulait pas se résoudre à perdre une grosse somme d’argent par rapport aux transferts avec le Real Madrid l’an dernier (75 M€).

À l’inverse, soucieux de ne pas réveiller les instances du Fair-Play Financier, le club de la capitale ne souhaitait pas surpayer la venue de l’argentin. Négociations âpres donc qui auraient abouti sur un chèque légèrement supérieur à 65 millions d’euros. Un prix dont la plupart des médias sportifs considèrent à cette hauteur.

En attendant l’officialisation, le PSG va jouer un match important dans sa préparation puisque le collectif francilien va affronter celui des londoniens de Chelsea cette nuit à minuit. Ce sera son avant-dernier match dans l’International Champions Cup avant celui contre… Manchester United. Le comble serait que Di Maria joue et réalise un gros match pour le Paris Saint-Germain ce jour là…