Home À la Une Mercato : Le PSG veut du lourd à tous les étages

Nasser Al-Khelaïfi PSG

Afin de concurrencer les plus grands clubs européens, les Qataris et leur projet prospectent dans tous les domaines tournant autour du PSG. Désormais, ce serait pour remplacer Leonardo que les dirigeants s’activeraient.

Au football, il ne suffit pas de présenter un 11 de qualité pour pouvoir remporter des trophées et les dirigeants parisiens l’ont bien compris. Arrivés à la tête du club de la capitale en 2011, les investisseurs évoluant sous le sigle QSI ont été chercher des noms reconnus tels que Carlo Ancelotti (Entraineur), Jean-Claude Blanc (directeur général) et Leonardo (directeur sportif) pour étoffer le staff.

Paris cherche un remplaçant à Leonardo

Quatre ans après, si le coach italien a été remplacé par Laurent Blanc et le directeur général homonyme est toujours en place, le poste de directeur sportif est resté vacant suite aux débordements de Leonardo en 2013. Pour le moment, c’est Olivier Létang (directeur sportif adjoint) qui se charge de l’intérim mais le président Nasser Al-Khelaïfi, qui doit lui aussi jouer ce rôle d’intérimaire, se verrait bien accueillir un élément compétent afin d’alléger son emploi du temps et de disposer d’un employé avec un épais carnet d’adresses.

Libre, l’influent Luis Campos possède le profil idéal

C’est dans cette optique que la direction francilienne garde les yeux rivés sur l’Association Sportive de Monaco. En effet, l’ASM, qui détenait dans ses rangs le très influent Luis Campos, vient de recevoir la démission de ce dernier. En place au poste de directeur technique sur le Rocher, le PSG se verrait bien l’accueillir dans ses rangs afin qu’il prenne en main les dossiers liés aux mouvements des joueurs.

Bénéficiant d’un réseau extrêmement étoffé, Luis Campos présente l’avantage de côtoyer depuis longtemps des noms tel que Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo ou de Di Maria entre autres, et d’avoir des yeux très aiguisés pour dénicher des jeunes talents à fort potentiel. Le Portugais était, par exemple, le principal responsable de l’arrivée de James Rodriguez du côté de Monaco en 2013.

Selon Canal-Supporters, le PSG pourrait tenter de le faire venir car Jean-Claude Blanc et Nasser Al-Khelaïfi « suivent de près ce qu’il se passe du côté de Monaco depuis plusieurs jours maintenant… »