Home À la Une Mercato : Un dimanche animé !

Plutôt calme le week-end, le marché des transferts nous a donné aujourd’hui du croustillant. Voici les principales activités du mercato du jour.

Recruté 35 millions cet hiver, Juan Cuadrado, le colombien de 27 ans, qui n’a eu que 300 pitoyables minutes de jeu en Angleterre depuis son arrivée va être prêté à la Juventus. Déjà barré par Willian, l’arrivée de Pedro ne pouvait lui être favorable. C’est un prêt payant (1,5 millions) avec une option d’achat (non obligatoire) à 25M. Chelsea pourrait donc perdre 10M sur cette affaire. Une vraie gestion calamiteuse. Pour la Juventus, c’est du pain béni : un super joueur pour peanuts !

De Bruyne, nous vous en parlions jeudi, il est attendu à Manchester City demain pour passer sa visite médicale et signer son contrat. C’est le plus gros coup du mercato avec un transfert entre 70 et 80 millions d’euros. Il avait été acheté 25 millions à Chelsea. Belle plus-value en perspective pour le club allemand qui pourra allègrement recruter derrière avec ce jackpot.

Le fantasque Super Mario Balotelli ou Bali Balo, c’est selon, va retourner briller, ou bailler au Milan AC, c’est selon aussi. Il va être prêté pour un an par Liverpool. Vous vous souviendrez sans doute de cet article qui tentait de lui trouver une destination future, très drôle.

La Juventus qui cherche toujours à faire venir Draxler de Schalke, a transmis une offre de 12 millions à l’OM pour Lemina. Une offre en or qui ne peut se refuser. Seulement  à Marseille, c’est plus un manque de joueurs que d’argent à l’heure actuelle. Il faudrait en garder quelques uns pour pouvoir jouer les matchs à 11 contre 11 en championnat, ça ne serait pas du luxe. Le deal devrait se faire en milieu de semaine prochaine.

Marseille et l’Inter Milan se seraient mis d’accord pour le transfert de Danilo D’Ambrosio, 26 ans, latéral droit italien, droitier. Seulement Foot Mercato parle de lui en tant que latéral gauche. Vous trouvez la différence minime ? L’OM veut une doublure pour Mendy. A droite il y a déjà Manquillo avec Djadjedje comme second couteau. Donc pour ce site, ils forcent le destin pour que ça colle avec les envies phocéennes, m’enfin, n’est pas Azpilicueta qui veut ! Pour information, sur les 32 matchs qu’il a disputés l’an passé, il n’en a fait que trois en tant que défenseur gauche.  On aurait menti à Michel ?

Kurzawa au PSG, c’est fini, peut être la saison prochaine, qui sait. Qu’à cela ne tienne, il y a d’autres noms sur la liste dont deux Portuguais. Gueirrero ou Coentrao ? Bon on va tester le deuxième parce qu’il a vraiment très envie de partir du Real et puis c’est une valeur sûre, un mec de 27 ans qui a l’expérience internationale, les joutes européennes, et puis, un défenseur, un vrai. Parce que mine de rien l’autre là, en fait c’est plus un milieu qu’un joueur défensif. Puis bon, après une bonne saison, combien n’ont jamais confirmé ? Pour les Telles et autres Siqueira, plus exotiques, on attendra que toutes les autres pistes soient essorées. Ah non, mieux, le PSG gardera Digne et dira à la Roma de se trouver quelqu’un d’autre… D’ailleurs, l’ultimatum de la bande à Garcia était pour dimanche minuit. A moins que Paris trouve un latéral gauche dans les 2 heures, Lucas n’ira pas en Italie.

Préparez-vous, ça va secouer. Demain, nous entamons la dernière semaine et donc dernière ligne droite du mercato. Tout va s’affoler, le spectacle et les surprises seront au rendez-vous à n’en point douter.

 

Actualité hors football supplémentaire