Home À la Une Mercato – Manchester City : Quand les joueurs gâchent tout (ou presque)

Victorieux avec la manière de Chelsea, City souhaite tout de même renforcer la défense axiale et quoi de mieux pour cela que d’enregistrer la venue d’un nouvel élément ?

Otamendi, l’argentin, était donc visé par de nombreux clubs, City en tête, qui a su couper l’herbe sous le pied de United qui n’avançait plus sur ce dossier. Sergio Ramos aura paralysé une partie du mercato défensif lui aussi. Le deal de City était donc simple 43 millions plus le prêt de Mangala (qui malgré un coup de 53 millions ne c’est pas imposé).

Or le français ne souhaite pas quitter City et veux gagner/garder sa place en défense, du coup City utilisait le jeune Rony Lopes (prêté l’an dernier à Lille et grand espoir portugais) pour plaire aux valenciens. Mino Raiola fait la tête lui qui aurait pu s’acheter un nouveau bateau avec le mouvement de Mangala son poulain.

La transaction se sera finalement effectuée sans échange en contrepartie, pour une somme avoisinant les 45M€.

Mangala reste donc dans un club où il ne donne pas satisfaction, pour lutter avec un joueur qui est ardemment désiré par son coach, à un an de l’euro. On peut donc légitiment craindre pour son temps de jeu.

Pour Valence, là aussi on peut se dire que l’opération financière est une réussite, le prix est plus élevé car Otamendi ne jouera pas la C1 ce soir contre Monaco, mais niveau sportif, peu de joueur peuvent rivaliser avec le frais finaliste de la Copa América.