Home Actu des lecteurs OL : Aulas rassurant avant le derby contre l’ASSE

Avant le derby de dimanche soir opposant les voisins ennemis Saint Etienne à l‘Olympique Lyonnais, le président lyonnais Jean-Michel Aulas
toujours encore convalescent après son opération au pied, a tenu à faire descendre la pression de ses joueurs et son entraîneur, avec une déclaration pleine de confiance.

“C’est le premier derby que je vais rater. Sur nos 23 derbys à Geoffroy-Guichard, il y a eu 5 défaites. Les trois de suite que nous avons subie nous ont fait très mal. Certaines étaient prévisibles, d’autres pas du tout. Nos amis stéphanois sont en train de conditionner tout un peuple et leurs joueurs pour poursuivre cette série, mais nous allons y aller avec une volonté clairement affichée. Si on a le bonheur de gagner, cela fera 12 victoires en 24 derbys, soit 50 % de victoires à Geoffroy-Guichard. Une victoire nous donnerait plus d’ambition mais un mauvais résultat ne remettrait pas en cause les valeurs du club et du groupe. On sera à l’extérieur, perdre un derby à la maison est beaucoup plus dur. Aujourd’hui, on joue la Ligue Europa, pas l’ASSE.“ a affirmé le dirigeant de Lyon, rappelant au passage l‘un des objectifs principaux de son club cette année, jouer la finale de la Ligue Europa qui se déroulera dans l‘antre lyonnaise.

Malgré ces paroles apaisantes de leur président, les supporters lyonnais comme coutume n‘ont pas manqué de souligner l‘importance capitale de ce derby habituellement très chaud, par un impressionnant craquage de fumigènes lors du dernier entraînement de leur équipe. L‘équipe lyonnaise est prévenue!